Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

100% de chances d'etre rejeté par la commission ?

Aller en bas • 12 réponses
diamoneus
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/03/2007
Posté le 18/03/2007 à 20:12
Voila les amis j'ai 22 ans (bientot 23)titulaire d'un bac ES et je suis en 3eme année licence d économie où je n en puis plus aprés 5 ans de misere ( 1 année blanche et 1 redoublement par manque totale de motivation pour les themes abordés).
Je veux m'inscrire en PCEM1 pour 2007/2008 mais au vu de mon dossier universitaire assez catastrophique je m'interroge quand à mes reelles chances d etre approuvé par THE COMMISSION ...en fait si qq1 a deja eu la meme experience et qu il a été accepté pour se reorienter avec un dossier tel que le mien j aimerai bcp avoir son temoignage pour m'encourager...merci !!
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006

Vie réelle
Lucille Bordichini - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 18/03/2007 à 22:45
Bonjour,
tout dépend de la fac que tu demandes...à Bobigny, si tu les harcèle ils accèptent .
je suis titulaire d'un Bac L, j'ai fait 1 semestre de LEA anglais/chinois (je n'ai pas validé l'année...c'était atrocement nul ) puis j'ai pris une année sabatique et pourtant je suis en P1 cette année (mais la commission m'avais refusé au départ, donc il faut insister, quitte à passer tous les jours à la fac, quand ils en auront marre de te voir, ils te remttrons un dossier d'inscription)

bon courage, mais avec de la volonté tout est possible !
———
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
diamoneus
Bizut (futur carré)

Posté le 19/03/2007 à 00:17
Salut et merci pour ta reponse qui me fait trop plaisir.....moi tout ce que je demande c'est une 2eme chance dans ma vie pour prendre un nouveau depart et si jamais la commission n'est pas d accord j appliquerai ton conseil : j irai les voir tous les jours jusqu à ce qu ils m acceptent ou qu ils appellent les flics ....
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 19/03/2007 à 20:36
Salut les amis, dis moi sKphoiD quand tu envoie ton dossier t'attends combien de temps pr qu'on te reponde?
-et si c'est la fac t'as donnée le dossier d'inscription! quelle a été le role de la commission!
aidez moi svp ,j'ai eu mon bac l'an dernie S je suis a la faculté de science Pierre et Marie curie,et j'ai validé mon semestre,j'ai envoyé y'a une semaine de cela des dossiers de reorientation a paris 6, paris 7, paris 11, creteil, bobigny, et paris ouets et je flipe enormément parce que c'est l'unique chose dont j'ai envie de faire.
Mercii
———
primum non nocere

sKphoïD
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 20/03/2007 à 22:08
Mon dossier je l'avais envoyé en mars/avril, quelque chose comme ça (à vrai dire je ne me rapelle plus précisément mais il faut s'y prendre relativement tôt).
Tu reçois ta réponse par courrier une fois que la commisssion est passée donc la date varie suivant les facs (je crois que c'est P6 qui m'avais répondu en premier)apelle les UFR ils te donneront les dates des commissions.
Le rôle de la commission, c'est de t'accepter ou te refuser l'insription en P1, mais suivant les facs il y a moyen de passer à travers les mailles du filet!
Si tu as un bac S évite Bob' et choisis plutôt une fac avec de bons resultats à l'ENC paris 6 +++ si tu est accépté (moi j'dis ça j'dis rien... )

courage à vous, je retourne à ma bioch' !
———
In Skaphê Veritas.
diamoneus
Bizut (futur carré)

Posté le 20/03/2007 à 22:57
sinon lucille tu avais postulé à combien de facs ? combien t on repondu favorablement ? negativement ? au vu de ton dossier scolaire atypique ( moi c meme plus un dossier scolaire c'est un casier judiciaire lol...)
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 21/03/2007 à 08:52
J'avais demandé P6(PSA) P7(bichat/Larib') et P13(Bob'), j'ai été refusée dans les 3 facs ().
Mais il suffit de se montrer (trèèès) insistant et ça passe.
———
In Skaphê Veritas.
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 21/03/2007 à 10:27
Ok merci pour t'es reponses.
J'ai envoyé au 6 des 7 fac parisiennes des que j'aurai du nouveau je posterai.
———
primum non nocere

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 21/03/2007 à 13:04
Le mec responsable des p1 de bobi m'a dit que les quotas variaient en fonction du nombre d'inscrit.
Dixit le resp. des p1:
_''nous prennons prioritairement les S et ou ceux qui ont un parcours logique en rapport avec médecine.''

Globalement en me donnant des chiffres, ils acceptent au mieux 1/2 si y'a pas trop d'inscriptions de p1 normaux, 1/3 à 1/4 si y'a bq de lycéens qui se découvrent une passion pour la médecine.

D'ou l'intérét d'envoyer des dossiers un peu partout.(quoi que ailleurs qu'a bob avec ton parcours tu seras pas pris pcq ils prennent pas les comportements d'éviants ES )

ps: j'ai un pote en p0 avec moi, qui va etre thésé en éco (il va tenter la passerelle d1) mais au vu de ce que lui a dit Bertrand (je viens de me rappeler du nom du resp. des p1 ^^) c'est chaud pcq ca a rien a voir.

Donc si ca a rien a voir, je te conseille de faire une bonne lettre de motiv
Si t'arrives a rentrer t'inquietes pas trop pour ton bac ES pcq t'es quasi pas déséquilibré vis a vis des S ici (sauf un peu la biophy mais meme les S pigent kedal )

Bon courage!

[Edité le 21/03/07 par -Dragon-]
———
RAS
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 21/03/2007 à 13:23
En tout les cas la date limite d'envoi des dossier est le 15 mai pour paris6 paris 7,orsay et creteil,pour le reste ca devrait etre pareil sauf pour paris 5 ou la comission va se reunir debut juillet puis debut aout (c'est un peu tard).
voila c'est ce que m'ont dis les scolarités.
———
primum non nocere

diamoneus
Bizut (futur carré)

Posté le 21/03/2007 à 13:38
pour bobigny c'est du 1er avril et 30 avril d aprés leur site web...impossible d avoir confirmation par telephone car personne ne daigne decrocher le telephone la ba quand il sonne ....
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 21/03/2007 à 14:21
C'est jusqu'au 4 mai pour bobi, du moins c'est ce qu'il m'a dit. Après vaut mieux toujours s'y prendre en avance.
———
RAS
diamoneus
Bizut (futur carré)

Posté le 21/03/2007 à 16:18
Merci pour ta reponse Dragon !
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry