Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

DCEM1: entree directe?

Aller en bas • 3 réponses
j-philippe
Jeune Bizut

Enregistré : 26/12/2002
Posté le 26/12/2002 à 02:30
Pour qui peut avoir, ne serait-ce qu'une piste de reponse...

Je suis diplome d'une fac d'odontologie canadienne depuis 1996. J'ai pratique en region -proche, tres proche de votre St-Pierre-et-Miquelon-, a Quebec ainsi qu'a Montreal. Ensuite residant des hopitaux de New-York (Rochester)pour une periode de 2 ans, et....BOUM! la peche pour la medecine.

La seule et unique raison qui motive une telle decision -candidature en medecine- s'oppose a considerer la meme demarche en amerique du nord: elle d'ordre purement societale.

Voila, j'apprecierais savoir si le cursus suivi puit pour cette fin, valider le PCEM et me donner l'opportunite a titre d'etranger de debuter des etudes medicales a l'etape du DCEM1?

merci a l'avance au(x) repondant(s)

Jean-Philippe

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 27/12/2002 à 15:34
Slt
l'accès direct a la D1 est assez limité (résérvé a qq écoles et encore, pas forcément automatique)
regarde dans la section document de remede, t'as un article sur l'acces direct en D1
pour faire médecin en france, et en particulier a paris, renseigne toi sur le site du sadep (lien dans le guide des facs parisienne dans les documents)

(dsl, j'ai pas le tps de mettre les liens)

Joyeuses fêtes
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

j-philippe
Jeune Bizut

Enregistré : 26/12/2002
Posté le 27/12/2002 à 18:29
Je te remercie.

J'avais pris deja connaissance des conditions et attestations specifiques pour les candidats postulant au DCEM. Toutefois, aucune mention sur le statut etranger.
En fait, je me rendrai directement au consulat afin de remplir le "Document Vert" (demande d'admission prealable), utile aux fins de la SADEP, et leur poserai carrement la question.

Greg.
Super modérateur

Enregistré : 20/06/2001

Vie réelle
Grégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 28/12/2002 à 09:26
Cette passerelle vers la D1 semble assez restreinte, et j'ai bien peur que tu ne puisses y prétendre.

Pour comparaison, un médecin étranger (Hors Europe) doit toujours repasser son P1...
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque