Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 22 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Puis je faire médecine???

Aller en bas • 3 réponses
soumi77
Jeune Bizute

Enregistré : 27/03/2007
Posté le 27/03/2007 à 23:51
Salut a tous voila je suis actuellement en 1 ere annee BTS CGO mais j'aimerais me réorienter en médecine en sachant que j'ai un BAC STT mais que j'ai bcp de motivation.
Quelqu'un saurait-il si c possible???

[Edité le 30/03/07 par Caro B]
Erythro
Jeune Bizut

Enregistré : 22/03/2007
Posté le 28/03/2007 à 20:33
Je pense que la plupart des Dinos pourront te dire que tout est possible, tout est réalisable seulement, il va te falloir beaucoup de courage, une énorme motivation et beaucoup de travail car le programme de STT ne forment pas pour aller à la fac et encore moins en médecine mais avec une excellente révision du programme S (1ere et term) et un choix assidu de ta fac, je dirai que c'est possible.
ErwanANantes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/08/2006

Vie réelle
Erwan Cariou - 30 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : NANTES
Posté le 28/03/2007 à 20:49
Salut,

c vrai que si tu es bien motivé et si ton choix est fait tout est possible.
Concernant le programme, ca dépend des facs. Moi j'ai un bac S qui date de 10 ans et j'ai un peu tout oublié. Je suis en contact avec une interne en medecine qui devrait m'aider tout au long de ma première année.
D'apres ce qu'elle m'a dit il nest pas necessaire de revoir tout le prog de S. En P1 on te demande surtout d'apprendre par coeur ce que le prof dit et pas trop de reflechir a ce que l'on m'a dit.

Je parle pour la fac de Nantes en tout cas maintenant je ne sais pas comment fonctionne les autres facs. En tout cas si c'est vraiment ce que tu veux faire et si tu es tres motivé, tout est possible !

bon courage a toi en tout cas !

Erwan
mélomaniak
Sexternoïde

Enregistré : 08/03/2007
Posté le 30/03/2007 à 10:21
désolé de polluer le forum.
Erwan, tu vas à la fac de nantes à la rentrée?
Moi aussi. J'ai un bac L. J'ai fais une prépa littéraire et je me retourne aujourd'hui vers mon rêve de toujours.
Beaucoup de gens m'avais dit: sans bac S pas la peine.
Là je me lance. Je revois le programme de S (optique radioactivité...)
Tu as quel âge?
Moi 21.
Nous pourrions peut être nous entre aider si tu veux.

A+
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque