SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
142 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Candidats passerelle D1 2007

Aller en bas • 840 réponses • 42 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30 40 42
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba
27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/06/2007 à 14:08 notnew

Moi je suis ingénieur mais mon diplôme n'a aucun rapport avec la médecine (instrumentation scientifique)! Alors vous me faites un peu peur quand vous écrivez que ceux qui sont pris sont ceux ayant un rapport avec le domaine médicalsmilies
Mais ça ne m'empêche pas de garder espoir et j'espère sincèrement que toutes les personnes que je lis régulièrement et qui n'ont pas leur réponse seront pris!!

Je pense que si un diplome dans le domaine médical était essentiel pour la passerelle, dans ce cas tu n'aurais pas été selectionnée.

Donc ne t'inquiète pas, bonne chance pour les oraux, en esperant que l'on soit tous les deux sur les rangs de la fac de Lille à la rentrée prochaine smilies
Hurrycane13
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 01/06/2007 à 16:19 notnew
J'ai tenté d'appeler le centre de Lyon pour connaître le nombre de candidats admissibles sans succés malheureusement.

Personne n'a répondu...
———
"Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires."
J.Cocteau
Babou8
Sexternus-minus

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 01/06/2007 à 16:32 notnew
Tant pis on saura pas pour la commission de lyon...

Je vais essayer de me renseigner directement sur place je passe à la fac la semaine prochaine donc j'espère glaner qq renseignements!

Bon courage à ceux qui n'ont tjrs pas de réponse...
OmBreNoiRe
Modérateur

Vie réelle
Guillaume Ludoba
27 ans
Posté le 01/06/2007 à 16:38 notnew
J'ai une news exclusive pour PV :

Les convocations sont parties aujourd'hui !
En recommandé avec AR.

Donc on aura bientôt l'info smilies
DouDouLille
Sexternus-minus

Enregistré : 30/04/2007
Posté le 01/06/2007 à 17:05 notnew
Enfin! On va être fixé sur le jour et l'heure de notre passage.
Bonne attente à tous!

jana
Jeune Carabine

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 01/06/2007 à 20:49 notnew
J'ai une news exclusive pour PV :

Les convocations sont parties aujourd'hui !
En recommandé avec AR.

Donc on aura bientôt l'info smilies

Merci ombrenoire pour l'info, ca fait du bien de savoir que ce n'etait pas encore parti...tout n'est pas perdu!!
OmBreNoiRe
Modérateur

Vie réelle
Guillaume Ludoba
27 ans
Posté le 01/06/2007 à 20:53 notnew
Merci ombrenoire pour l'info, ca fait du bien de savoir que ce n'etait pas encore parti...tout n'est pas perdu!!

Ah mais dans tous les cas, reçu ou pas reçu on va tous recevoir une lettre. Donc tout le monde sera fixé au plus tard lundi (voir mardi).

Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore reçu leur réponse !

[Edité le 01/06/07 par OmBreNoiRe]
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 01/06/2007 à 20:58 notnew
Bonsoir,

Quelqu'un d'autres qu'OmbreNoire et moi a appris qu'elle ou il est convoque aux oraux de Paris 5? Et pour la fac de Paris 5 en particulier? Ce serait juste pour avoir une estimation du nombre de dossiers selectionnes pour cette fac...

Désolé de répondre si tard. Je suis également convoquée aux oraux à la commission Paris V, pour la fac de Lille comme OmbreNoire. J'ai appelé la semaine dernière et le gentil monsieur m'a donné la réponse au téléphone sans problème.
Comme beaucoup, j'attends le courrier avec impatience.
Moi je suis ingénieur mais mon diplôme n'a aucun rapport avec la médecine (instrumentation scientifique)! Alors vous me faites un peu peur quand vous écrivez que ceux qui sont pris sont ceux ayant un rapport avec le domaine médicalsmilies
Mais ça ne m'empêche pas de garder espoir et j'espère sincèrement que toutes les personnes que je lis régulièrement et qui n'ont pas leur réponse seront pris!!

Moi je suis ingénieur mais mon diplôme n'a aucun rapport avec la médecine (instrumentation scientifique)!

ENSPG?
———
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

passerelle
Chef des sévices

Posté le 02/06/2007 à 09:42 notnew
Bonjour à tous,

Dites-moi, en relisant bien tous les posts, je me suis aperçu que nous avons 6 admissibles déclarés pour la commission de Paris 5, 5 pour Lyon et 3 à Rennes. Mais, étrangement, j'ai l'impression que je suis le seul pour la fac de Paris 5 elle-même à part peut être Dino2007! Or ce devrait être nous les plus nombreux! Y a-t-il d'autres personnes admissibles pour la fac de Paris 5 elle-même?
———

OmBreNoiRe
Modérateur

Vie réelle
Guillaume Ludoba
27 ans
Posté le 02/06/2007 à 13:13 notnew
Je pense que bcp n'ont pas eu la chance d'avoir qq1 au secrétariat de P5 pour connaitre leur résultat. Et peut être que d'autres remediens font parti des 40 malchanceux, et ne veulent pas revenir sur le forum.

Je pense qu'on sera a peu prêt fixé en début de semaine prochaine, car tout le monde aura eu sa réponse.

Mais pour repondre un peu à ta question passerelle, bcp de personne attendent leur réponse pour p5 quand même : Terminator, jana, Kinase, zakxna et surement d'autres...
dino2007
Jeune Carabin

Enregistré : 12/02/2007
Posté le 02/06/2007 à 14:33 notnew
Ca y est, le facteur est passé avec la convoc', mais n'a laissé que l'avis de passage! La source d'OmbreNoire est donc fiable, c'est bon à savoir...
Pour info, passerelle, j'ai bien demandé la fac de Paris5. Pour les horaires de passage, il faudra attendre lundi...
Bon week end à tous.
OmBreNoiRe
Modérateur

Vie réelle
Guillaume Ludoba
27 ans
Posté le 02/06/2007 à 14:40 notnew
Ca y est, le facteur est passé avec la convoc', mais n'a laissé que l'avis de passage! La source d'OmbreNoire est donc fiable, c'est bon à savoir...
Pour info, passerelle, j'ai bien demandé la fac de Paris5. Pour les horaires de passage, il faudra attendre lundi...
Bon week end à tous.

Tu avais des doutes dino2007 smilies
La source ne peut être que fiable, vu que j'ai tout simplement appelé l'envoyeur smilies
passerelle
Chef des sévices

Posté le 02/06/2007 à 20:27 notnew
Je n'ai encore rien reçu. Or j'ai dû déménager entre l'envoie de mon dossier et maintenant et donc je ne pourrai être là Lundi. Tant pis j'appellerai le secrétariat.

Merci de ta confirmation Dino2007.
———

batman
Bizut (futur carré)

Enregistré : 14/03/2007
Posté le 03/06/2007 à 16:32 notnew
Salut !

Moi aussi je viens de recevoir l'invit pour l'oral a lyon…OUF…

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait des infos sur le nombre de candidats a l'oral et le nombre de places pour LYON ?

Sinon qui d'autre d'admissible à l'oral, a choisi marseille ?Hurrycane13,bios,babou8?

Enfin, certains ont-ils des infos sur le déroulement de l'oral car 5min c'est super court (c'était aussi court les années précédentes ?) !!! j'ai tellement de choses à leur dire (jimagine que c'est le cas pour vous autres) pour les convaincre…faut il ajouter dautres trucs à la lettre de motiv ? quelqu'un a t-il des infos sur l'oral de l'année derniere et de cette année?

Merci bcp

Bonne chance a ceux qui vont a l'oral, courage a ceux qui attendant, et encore plus de courage à ceux qui n'ont pas été pris…

Ciao
passerelle
Chef des sévices

Posté le 03/06/2007 à 20:33 notnew
Salut !

Je souhaitais savoir si quelqu'un avait des infos sur le nombre de candidats a l'oral et le nombre de places pour LYON ?

Sinon qui d'autre d'admissible à l'oral, a choisi marseille ?Hurrycane13,bios,babou8?

Enfin, certains ont-ils des infos sur le déroulement de l'oral car 5min c'est super court (c'était aussi court les années précédentes ?) !!! j'ai tellement de choses à leur dire (jimagine que c'est le cas pour vous autres) pour les convaincre…faut il ajouter dautres trucs à la lettre de motiv ? quelqu'un a t-il des infos sur l'oral de l'année derniere et de cette année?

Merci bcp

Bonne chance a ceux qui vont a l'oral, courage a ceux qui attendant, et encore plus de courage à ceux qui n'ont pas été pris…

Ciao

Il te suffit de lire le topic qui y est consacre... En cherchant sur le site tu trouveras aussi...
———

OmBreNoiRe
Modérateur

Vie réelle
Guillaume Ludoba
27 ans
Posté le 03/06/2007 à 23:10 notnew
Vivement demain matin smilies
Le facteur va pas comprendre smilies Car c'est une chose de s'entendre dire au téléphone, s'en est une autre de le lire smilies

Pffiou je met tellement d'espoir dans cette passerelle smilies Je sais que je suis en médecine l'année prochaine, la question reste l'année smilies

Bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore la réponse smilies
Babou8
Sexternus-minus

Posté le 04/06/2007 à 09:26 notnew
Salut !

Perso j'ai demandé la fac de Grange-Blanche à Lyon.
Pour le nombre de places, je vais me renseigner directement à la fac cette semaine, j'espère que j'arriverai à apprendre qqch...

Bon courage à tout ceux qui recoivent leur lettre ajd!

Merci bcp

Ciao

Il te suffit de lire le topic qui y est consacre... En cherchant sur le site tu trouveras aussi...
DouDouLille
Sexternus-minus

Enregistré : 30/04/2007
Posté le 04/06/2007 à 09:27 notnew
Bonjour,

Non, je ne suis pas de l'ENSPG! Moi c'est une école à Lille.

Sinon, toujours dans l'expectative...

A+
Babou8
Sexternus-minus

Posté le 04/06/2007 à 09:27 notnew
J'ai demandé la fac de Grange-Blanche à Lyon.

Je vais passer à la fac cette semaine, j'espère obtenir des infos sur le nombre de personnes retenues!

Bon courage à tout ceux qui attendent encore une réponse!
OmBreNoiRe
Modérateur

Vie réelle
Guillaume Ludoba
27 ans
Posté le 04/06/2007 à 10:48 notnew
J'ai reçu ma lettre smilies

Je passe le 25 juin à 11h15 !

Pour ceux qui se posait des questions sur la durée de l'épreuve, c'est comme d'hab :

"A l'issue de la présentation de votre parcours et de votre projet qui n'excédera pas 5 minutes, les membres du jury seront susceptibles de vous poser des questions."

Et bien entendu pas de support smilies
Aller en haut • 840 réponses • 42 pages • 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 ... 30 40 42
Hit-Parade