_Mag_Jolie Chef de pique-nique
Enregistré : 17/08/2005
Posté le 12/06/2007 à 21:05

En ce qui concerne le stage infirmier, effectivement c'est difficile d'en faire un pendant l'ete sans etre "pistonné" et sans etre inscrit a la fac... pour les gardes d'aide soignant par exemple, il faut avoir validé au moins sa P2 (voire sa D1) si je ne me trompe pas.
Par contre, ce que certains dinos ont fait cette année c'est un stage infirmier en mm temps que les cours (au premier trimestre, l'emploi du temps le permettant en sechant qq heures de cours aussi...)
Pour ma part, je n'en avais pas fait et je ne me suis pas sentie plus perdue que les D1 "classiques" aux stages du deuxieme trimestre...
En conclusion, je dirais que ce n'est vrt pas une obligation d'aller en hopital cet été...profitez en plutot pour vous detendre et prendre des forces!...
En tout cas bon courage a tous pour la commission...
et pour repondre a qq questions que j'ai pu voir en parcourant le forum: l'entretien dure a peine 10 minutes, les questions ne sont absolument pas "pieges" et portent essentiellement sur la motivation et la faisabilité du projet, le jury (a Paris V en tous cas) etait sympathique (mais impressionnant tout de meme!!!)
Allez couraaaaaage!
Mag (dino 2006 Paris V, ex-UTC)