SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
126 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Candidats passerelle D1 2007

Aller en bas • 840 réponses • 42 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 42
sarakonor
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/03/2005

Vie réelle
Estelle Pinardon
29 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : LYON
Posté le 14/06/2007 à 16:14 notnew
bonjour
je suis avec émotions les rebondissements de cette année et suis également presque aussi anxieuse que vous... dans la mesure où j'espère dans 1 an être à votre place smilies (une sorte de préparation à la torture mentale de l'attente?? héhéhé )smiliessmilies
en tout cas, bonne chance à tous ceux qui ont passé la 1ere sélection, et un sourire amical pour les autres...

bon, ce n'est peut être pas au bon endroit ce post, mais, sauriez-vous par hasard si la passerelle a déjà été refusée à des pharmaciens??? et si c'est le cas, dans quel contexte?
———
*** paix, amour, liberté & fleurs ***
(joignable sur msn ==> cf profil)

thegood
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/02/2006
Posté le 16/06/2007 à 16:19 notnew
oui cette passerelle a déjà été refusé à des pharamaciens. Il faut se méfier, c'est loin d'être gagné pour les dentistes et pharmaciens.

Il faut préparer un bon dossier.

pour les autres J-9... J'aimerais savoir quand on peut connaitre la réponse à votre avis. Le soir meme ? ou le lendemain ? ou dans la semaine ? enfin l'attente va etre dure.
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba
27 ans
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 16/06/2007 à 16:23 notnew
Moi je pense qu'on peut s'arranger pour la connaitre le lendemain... enfin j'espere car sinon je sais pas comment je vais faire pour attendre ! Déjà que j'arrête pas d'y penser smilies
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault
28 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : AMIENS
Posté le 17/06/2007 à 12:22 notnew
En général, on peut appeler le soir du dernier jour des entretiens pour avoir une réponse.

———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 18/06/2007 à 15:40 notnew
Vous avez quand même beaucoup de chance de passer en d1 direct. Ne pas se taper la p1 et sa misère ambiante; quand t'entres dans l'amphi et que tu pousses un "pff" de détresse face à cette masse qui n'en pense pas moins smilies

Bonne chance à vous smilies
———
RAS
Hemera
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 18/06/2007 à 18:11 notnew
Salut Dragon
J'ai envie de dire que ce n'est pas de la chance.
Pour avoir accès à cette passerelle, chacun a du passer d'autres concours pas forcément plus faciles que celui de P1. Il y a, il me semble, dans tous les cas un passé très studieux ayant nécessité une forte volonté.
———
Rien de ce qui vaut le coup ne s'obtient sans mérite.

poks50ch204
Jeune Carabin

Enregistré : 30/05/2007
Posté le 18/06/2007 à 19:03 notnew
Tout à fait d'accord.

La P1 dure 1 ou 2 ans, et une prépa 2 ou 3 ans. Nous avons en général passé des concours pas évidents du tout et au final perdu au minimum 3 ans pour arriver en D1... donc est-ce vraiment de la chance ?

Pas si sûr !
———
Ingénieur ENSAM
Master Biomécanique Ostéoarticulaire

Alex126
Jeune Carabin

Enregistré : 15/02/2007
Posté le 18/06/2007 à 19:58 notnew
mouais, je tiens qd même à rajouter que les conditions du concours P1 rendent les chances de succès beaucoup plus hasardeuses qu'un concours faisant suite à 2 ans de prépas ;
Les 2 principes de sélection sont vraiment incomparables !

[Edité le 18/06/07 par Alex126]

[Edité le 18/06/07 par Alex126]
Nemes

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 18/06/2007 à 22:33 notnew
Dragon et si ca peut te rassurer il y en a (comme moi malheureusement smilies) qui ne réussisse pas la passerelle... et je peux affirmer avec une quasi-certitude vu la qualité des dossiers présentés et nos baggages d'etudes respectifs que plus de 95% des postulants à cette passerelle auraient réussi P1 du premier coup les doigts dans le nez, ne serait-ce que grace à notre niveau en math physique bio (la pluspart sont ingé, pharmacien, docteur es sciences ect...) et notre experience des concours... donc dit toi plutot que cette passerelle permet aussi à pres de 120 P1 supplémentaires d'integrer une place en P2 qu'ils auraient perdu au profit d'un des actuels postulants D1

[Edité le 18/06/07 par Nemes]
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 19/06/2007 à 07:19 notnew
Dragon et si ca peut te rassurer il y en a (comme moi malheureusement smilies) qui ne réussisse pas la passerelle... et je peux affirmer avec une quasi-certitude vu la qualité des dossiers présentés et nos baggages d'etudes respectifs que plus de 95% des postulants à cette passerelle auraient réussi P1 du premier coup les doigts dans le nez, ne serait-ce que grace à notre niveau en math physique bio (la pluspart sont ingé, pharmacien, docteur es sciences ect...) et notre experience des concours... donc dit toi plutot que cette passerelle permet aussi à pres de 120 P1 supplémentaires d'integrer une place en P2 qu'ils auraient perdu au profit d'un des actuels postulants D1

[Edité le 18/06/07 par Nemes]

Salut Nemes,

Pour ma part je ne sais pas si je reussirais le concours de la P1 du premier coup si je le tentais cette annee ( d'autant qu'il y a toujours des imponderables... ) mais c'est sur que si je dois le faire ( l'annee prochaine si je suis refuse deux fois a la passerelle ) je commencerai par demander les cours de P1 a des P2 des Mai-Juin pour me remettre dans le bain du travail en m'inscrivant dans la fac la plus matheuse possible... Puis je compterai sur mon experience des concours ( effectivement ) et ma connaissaince de ma maniere de travailler pour reussir le mieux possible. Ha oui, je chercherais des dino ultra motives pour travailler en groupe tout de suite...

Je ne sais pas si cela suffirait mais avec le recul je sais que cela m'aurait fait gagner de nombreux ( au moins 3 ou 4 ) mois quand je suis entre en prepa. Le temps de devenir "fully effective"....
———
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

goulphar
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 19/06/2007 à 12:28 notnew
Bonjour à tous,
Pour moi qui avait demandé dentaire Lille c'est niet.
Profil : docteur es sciences en post doc avec une motivation à bloc.
Avec 130 candidats pour 3 malheureuses places cette année j'amerais connaître le profil des heureux élus.

Bonjour,

Voici un bilan des intervenants de ce forum:

DouDouLille paris5 Lille admissible
dino2007 Paris5 Paris5 admissible
Kinase Paris5 Paris5 admissible
OmBreNoiRe paris5 Lille admissible
Natal Paris5 ? admissible
passerelle Paris5 Paris5 admissible
poks50ch204 Paris5 Reims admissible
thegood Paris5 Toulouse admissible

Alex126 Lyon Paris6 admissible
batman Lyon Marseille admissible
bios Lyon admissible
Hemera Lyon Paris6 admissible
Hurrycane13 Lyon admissible
jujub Lyon Paris7 admissible

pic-vert Rennes admissible
dras Rennes admissible
soyal52-42an203 Rennes Caen admissible

Il manque les résultats de goulphar, OK, Zakxna, Babou8, paulek, sarakonor, Terminator et YinYang.

Nous avons donc 17 admissibles, des résultats qui manquent et quelques refuséssmilies. Est-ce que ceux qui attendent encore leur résultat peuvent le dire? Pour ma part, je n'ai pas encore reçu de recommandé...

[Edité le 19/06/07 par goulphar]
pic-vert

Enregistré : 19/05/2007
Posté le 19/06/2007 à 14:16 notnew
desolé goulphar, l'oral c'est vraimant mal passé ou bien les autre avait eu aussi un dossier un beton??? tu devrais peutetre appeller la secretaire pour avoir le profil de ceux qui ont été pris.
bon courage pour la suite
goulphar
Bizut (futur carré)

Enregistré : 24/05/2007
Posté le 19/06/2007 à 17:25 notnew
Le jury c'est celui de Paris 5, je ne sais pas combien de dossiers ont été retenus pour l'oral de fin juin où il n'y aura que trois places à attribuer...

desolé goulphar, l'oral c'est vraimant mal passé ou bien les autre avait eu aussi un dossier un beton??? tu devrais peutetre appeller la secretaire pour avoir le profil de ceux qui ont été pris.
bon courage pour la suite
Nemes

Posté le 19/06/2007 à 23:28 notnew
goulphar désolé pour toi smilies je suis persuadé que ton dossier etait excellent... On a malheureusement du 'affronter' cette année sur P5 un nombre de dossiers bien plus important que l'an dernier et surtout des dossiers tous plus bon les uns que les autres... je sais de la personne qui enrengistrait les dossiers que la lecture et la selection se sont faite en moins d'une matinée, pour peu que ton dossier ait été comme le mien parmis les dernier de la pile le quota etait déja atteint smilies

Tu compte t'inscrire en P1 l'an prochain ? retenter le coup de la passerelle ?
Nemes

Posté le 19/06/2007 à 23:38 notnew
Et pour te repondre passerelle je souhaite vraiment que tu integre cette année (ne serait-ce que pour savoir qu'au moins un ingé avec un profil comme le miens ai réussi à passer smilies ).. si malheureusement les resultats ne sont pas bon et que tu te lance en P1 je n'ai aucun doute sur ta faculté à l'avoir du premier coup: la 'tension' en medecine est pas plus forte qu'en fin de Math Spé, le programme moins chargé (crois moi je me suis tapé cette année tout le programme de bio, d'anat et de physio c'est chiant mais pas bien gros) et tu as l'immense avantage de l'experience... je pense que tu le sais déja mais c'est à 95% du par coeur donc pour peu que tu ai une bonne mémoire et un travail régulier ya pas de raison smilies... en te souhaitant la D1 directe smilies

[Edité le 19/06/07 par Nemes]
-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 19/06/2007 à 23:46 notnew
et je peux affirmer avec une quasi-certitude vu la qualité des dossiers présentés et nos baggages d'etudes respectifs que plus de 95% des postulants à cette passerelle auraient réussi P1 du premier coup les doigts dans le nez,

Je pense que tu t'avances un peu rapidement.
Il ya des gens recalés en p1 qui sont pourtant très doués.
Même si vous avez reussi un autre concours, cela ne veut pas forcement dire que vous reussiriez automatiquement celui du p1.

Je ne critique pas la passerelle de d1, mais je pense que tu surestimes un peu trop tes capacités et à contrario sous estimes celles des p1.
———
RAS
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba
27 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 20/06/2007 à 02:32 notnew
Je crois que l'on est tous d'accord, c'est une ENORME chance de pouvoir prétendre à une D1 grâce à cette passerelle. Le concours est loin d'être évident, et bien qu'en effet nous ayons un "plus" par rapport à d'autres p1, c'est loin d'être gagné d'avance.

Pour recentrer le sujet : J-5 pour Paris V, mama smilies

Vous vous sentez dans quel état d'esprit à l'approche des oraux ? Moi j'ai le stress smilies

Bref, j'ai hâte d'y être ! Pour ma part je serai là bas vers 9h00 (je passe à 11h15).

D'autres viennent en avance ?
Babou8
Sexternus-minus

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 20/06/2007 à 09:01 notnew
Pour Lyon c'est J-8 et c'est le stress aussi... Mais le sentiment qui domine c'est la hâte d'y être, pour pouvoir leur montrer motivation, envie et passion!
et bien sûr, hâte d'être enfin fixée sur mon sort!
pic-vert

Enregistré : 19/05/2007
Posté le 20/06/2007 à 09:22 notnew
J-7 pour rennes et le stress de bien presenter son projet , de pas cafouiller...et surtout de bien montrer sa motiv sur a peine 5 min
jujub
Jeune Carabin

Enregistré : 28/03/2007
Posté le 20/06/2007 à 12:25 notnew
Bonjour,

Vous avez une idée de la composition du jury de REnnes?

Quelle genre de personne en fera partie?

Aller en haut • 840 réponses • 42 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 42
Hit-Parade