| Sommaire | Contacts | Documents | Librairie | Forums |
(une sorte de préparation à la torture mentale de l'attente?? héhéhé )

) qui ne réussisse pas la passerelle... et je peux affirmer avec une quasi-certitude vu la qualité des dossiers présentés et nos baggages d'etudes respectifs que plus de 95% des postulants à cette passerelle auraient réussi P1 du premier coup les doigts dans le nez, ne serait-ce que grace à notre niveau en math physique bio (la pluspart sont ingé, pharmacien, docteur es sciences ect...) et notre experience des concours... donc dit toi plutot que cette passerelle permet aussi à pres de 120 P1 supplémentaires d'integrer une place en P2 qu'ils auraient perdu au profit d'un des actuels postulants D1
) qui ne réussisse pas la passerelle... et je peux affirmer avec une quasi-certitude vu la qualité des dossiers présentés et nos baggages d'etudes respectifs que plus de 95% des postulants à cette passerelle auraient réussi P1 du premier coup les doigts dans le nez, ne serait-ce que grace à notre niveau en math physique bio (la pluspart sont ingé, pharmacien, docteur es sciences ect...) et notre experience des concours... donc dit toi plutot que cette passerelle permet aussi à pres de 120 P1 supplémentaires d'integrer une place en P2 qu'ils auraient perdu au profit d'un des actuels postulants D1
. Est-ce que ceux qui attendent encore leur résultat peuvent le dire? Pour ma part, je n'ai pas encore reçu de recommandé...
je suis persuadé que ton dossier etait excellent... On a malheureusement du 'affronter' cette année sur P5 un nombre de dossiers bien plus important que l'an dernier et surtout des dossiers tous plus bon les uns que les autres... je sais de la personne qui enrengistrait les dossiers que la lecture et la selection se sont faite en moins d'une matinée, pour peu que ton dossier ait été comme le mien parmis les dernier de la pile le quota etait déja atteint 
).. si malheureusement les resultats ne sont pas bon et que tu te lance en P1 je n'ai aucun doute sur ta faculté à l'avoir du premier coup: la 'tension' en medecine est pas plus forte qu'en fin de Math Spé, le programme moins chargé (crois moi je me suis tapé cette année tout le programme de bio, d'anat et de physio c'est chiant mais pas bien gros) et tu as l'immense avantage de l'experience... je pense que tu le sais déja mais c'est à 95% du par coeur donc pour peu que tu ai une bonne mémoire et un travail régulier ya pas de raison
... en te souhaitant la D1 directe