DavidouExterne (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 29/06/2006
Posté le 11/05/2007 à 00:23

vivement fin juin si on passe déja le cap de la premiere selection ! 43 place pour le centre de Paris 5 alors que rien que pour la fac de Paris 5 il y avait plus de 50 dossiers et encore je me suis pas inscrit en dernier... j'ignore combien de dossier en tout on été déposé mais le chiffre de 150 à 200 me parait réaliste, ca fait une chance sur 3 ou 4... Enfin bref je ronge mon frein depuis Avril mais je suis malheureusement pas tres optimistes vu l'excellence des dossiers proposés...
Bonne chance encore à tous et vivement les premieres réponses
Ne pars pas défaitiste nom di diouuuu !!! déjà, 1 sur 3 ou 4 c'est plus facile que la P1 et es-tu bien sûr de ces chiffres en ce qui concerne le nombre de candidatures ??? ça me paraît énorme rien que pour la commission à P5.
Je pense honnêtement que bcp plus que le dossier, c'est ta motivation et ta conviction qui feront la différence. Il est évident que le parcours joue aussi mais je ne pense pas autant que cela, sauf peut être si tu sors d'histoire ou du BTP comme j'ai pu lire (quoique, j'en suis même pas certain, y' a bien des dinos qui sortent de la finance).
Le poids du dossier devait être plus important lorsque c'était les saints Enarques et Polytechniciens qui étaient les seuls à obtenir cette passerelle.
Je crois que le plus important est d'être convaincant et que tu as VRAIMENT envie de reprendre ces études. Mais ça, ils le savent bien que tu as TRES envie puisque tu es là et que tu en as chié pour te décider à faire cette commission donc faut bien le montrer que tu es là pour ça !!!
Voili, voilou,
Bon courage à tous pour la passerelle !!!!
acrrochez vous !!