Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 30 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Aide svp c'est urgent !!!

Aller en bas • 10 réponses
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 09/04/2007 à 02:02
Bonjour, j'ai deux petites questions vous poser remediens !! ,cela concerne les dossiers de reorientation, pouvez vous m'aider svp:
-Si par exemple on a envoyé un dossier de reorientation a une fac, et qu'au bout de quelques temps on se rend compte qu'on a oublié de mentioner quelque chose, est il possible de reenvoyer un autre dossier au sein de cette meme faculté, donc en gros envoyer deux fois a une fac un meme dossier, peut il y'avoir une penalité ou pas?
-Les lettres de motivations doivent elles etre manuscrites ou on peut les imprimer, y'a t'il des personnes qui ont imprimé ces derniéres!
Mercii a tous j'espere avoir des reponses le plus vite possible pour que j'agisse!!
———
primum non nocere

spumavirus
Externoïde

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 09/04/2007 à 11:14
Pour la première partie de ta question, essaye d'être un peu plus précis ??
Quant à la lettre, les deux versions sont possibles, mais personnellement, je l'ai manuscrite.

A+
jana
Jeune Carabine

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 09/04/2007 à 11:34
Pour la premiere partie: tu as le temps de completer le dossier pour ne pas avoir a apporter des pieces tardivement. Si certains documents ne peuvent etre rassembles au moment du depot de ton dossier, c'est important de te renseigner aupres du service de la faculte ou tu vas deposer ta demande pour voir s'ils acceptent des pieces apres le 15.

Pour la lettre, en general de nos jours, la version manuscrite ne s'utilise plus sauf quand c'est precisé. Perso, je l'ai tapée.
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 09/04/2007 à 17:27
Mercii Beaucoup Jana et spumavirus, pour tout vous dire, en verité j'ai oublié de mentioner un petit truc (pas trop mechant) au niveau de ma lettre de motivation, et ca m'angoisse enormement donc je voudrai savoir si c'est possible d'envoyer un autre dossier, sachant que j'ai encore le temps vu que la date limite c'est le 15 mai voila.
J'attends avec impatience vos reponses, merci.
———
primum non nocere

spumavirus
Externoïde

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 09/04/2007 à 19:15
A mon sens ce n'est pas la peine de refaire un dossier tout entier. Envoie ta nouvelle lettre de motivation, en expliquant bien sur une "note" à part que cette nouvelle lettre remplace la première car un élément primordiale selon toi se devait d'être précisé.

Voilà c'est tout et puis si tu veux être vraiment sûr tu appelles le centre d'examen auquel tu as envoyé ton dossier pour les prévenir que tu envoie une pièce pour le complèter et donc qu'ils ne doivent pas être surpris.
Sophiee
Jeune Carabin

Enregistré : 10/04/2007

Vie réelle
Sophie Rajah
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 11/04/2007 à 10:33
coucou Angel c'est Sophie j'ai envoyé mon dossier vers mi-févier, j'ai appellé les différentes facs et on m'a dis d'envoyer les dossiers le plus tôt possible. Pour paris 7 j'ai été sur place pour le donner.Ma lettre de motivation était manuscrite mais je pense pas qu'il y a une gde imptance.
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 11/04/2007 à 14:40
Re salut Sophie, moi aussi on m'a dit qu'il fallait l'envoyer le plus tot possible, j'ai posté mon dossier vers le 20 fevrier pratiquement comme toi, (as-tu recus un accusé de reception?)je me demande bien pourquoi on nous demande de le faire tot, quelqu'un sait pourquoi?
———
primum non nocere

Sophiee
Jeune Carabin

Enregistré : 10/04/2007

Vie réelle
Sophie Rajah
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 12/04/2007 à 12:53
Coucou Angel,

Pour paris 6 je n'ai pas reçu d'accusé et à paris 7 j'ai été le donner en mains propres au moins chuis sure qu'ils l'ont.
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 14/04/2007 à 10:48
SVP est ce que qulqu'un peut me repondre ou me donner son avis sur la premiére question que le probléme que j'ai posé initialement
———
primum non nocere

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004

Vie réelle
Julie Espenan - 22 ans
Niveau : DCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 14/04/2007 à 11:35
Appelle ta fac, à mon avis c'est la meilleure façon d'avoir l'information que tu demandes. Et ici, on risque de te répondre une bétise, puisque c'est peut-être différent selon les facs.
———
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 14/04/2007 à 19:25
T'as sans doute raison enfait j'ai appelé le vendredi deux fac et comme par hasard ca ne repondait pas, c'est sans doute due aux vacances.
Merci
———
primum non nocere

Aller en haut • 10 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY