SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
101 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Demande d'infos pratiqes P1

Aller en bas • 2 réponses
jeanbaptiste
Jeune Bizut

Enregistré : 14/04/2007
Posté le 14/04/2007 à 11:20 notnew
bonjour à toutes et toutes,
en pleine reflexion sur une éventuelle reprise d'études , j'aimerai avoir qq infos sur la p1, pour essayer d'imaginer ma vie d'étudiant le cas échéant :
dates approx de rentrée, périodes de vacances, dates approx d'exams.
(pas pour prévoir les periodes de glandage, pour réflechir à mon organisation)
pour info, je vais avoir 27 ans, études sup courtes, bon niveau scientifique, patron d'1 petite entreprise qui fonctionne, et qui peut être relativement autonome. bonne capacité à se tenir au travail : donc il n'y aurait pas pour moi de pbms financiers. il ne sagira " que " de capacité à étudier, et de capacité à tenir 10 ans. ça j'ai prouvé que je savais faire, mais pas sur les bancs de fac pour le moment.
autre info ma copine est médecin, mais avant d'engager la discussion avec elle, j'aimerai savoir un peu plus où je vais...
d'où ma venue sur ce forum
merci pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
bon courage à toutes et tous.
———
jb

Julie E. miss Cordu...
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 14/04/2007 à 11:31 notnew
rentrée : mi septembre
vacances : Noel et Paques (les dates sont les mêmes que pour le secondaire et dépendent donc de ta région)
concours du 1er quad : fin janvier (mais ça dépend un peu des facs).
concours du 2e quad : fin mai (ça dépend aussi de ta fac)

Et il y a une période de révision d'environ 1 mois avant chaque concours..

Pour le reste, il doit bien y avoir un article sur la p1 dans ta future fac dans la rubrique "documents".
Et sinon, tu peux aussi utiliser la fonction "rechercher" (en haut des forums, en rouge) pour voir les conversations qui ont déjà eu lieu sur les sujets qui t'interessent.
———
http://violetine.free.fr
"OTC' dit bonjour à Cordura" (Tio-Tio)
"Les difficultés ne sont pas faites pour abattre mais pour être abattues" (Montalembert)
"Veni, vedi, vici" (Caius Julius Caesar)
jeanbaptiste
Jeune Bizut

Enregistré : 14/04/2007
Posté le 14/04/2007 à 20:03 notnew
merci pour tes réponses,
j'ai passé l'aprèm à consulter des pages web, voir quels étaient les programmes, le niveau requis pour rentrer avec de bonnes chances en p1... J'ai du travail de préparation, de remise à niveau à faire, ça c'est sûr. Mais objectivement ça me semble possible. Je vais prendre le temps nécessaire à la reflexion.
je pense que ça ne va pas être évident de me sortir cette idée de la tête...
bon week end

———
jb

Aller en haut • 2 réponses
Hit-Parade