Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 101 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Et les bourses?

Aller en bas • 3 réponses
vanech35
Jeune Carabin

Enregistré : 19/02/2007
Posté le 14/04/2007 à 20:59
bonjour,
bon aprés 27 ans c'est mort pour ls bourses stantard. mais apparement il existe une autre sorte de bourses. est ce que l'un d'entre vous en benéficie ou en a bénéficié ? si oui jusqu'à combien peut t'elle s'élevée?
merci
vanessa
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 16/04/2007 à 18:53
Quelle autre sorte de bourse ?

De toutes façons, si c'est soumis à conditions de revenus ou d'âge, il est probable que la plupart des dinos n'y ont pas accès.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
vanech35
Jeune Carabin

Enregistré : 19/02/2007
Posté le 16/04/2007 à 20:06
non justement ce sont des bourses attribués pour les plus de 26 ans ou ceux ayant rompu le lien avec leur famille. les personnes dites "autonomes" apparemment il faut faire un dossier de bourses standard qui sera refuser et aprés il t'oriente vers cette bourse enfin tu construis un autre dossier. c'est ma soeur qui travaille au crous qui m'a parlé de celà;
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 16/04/2007 à 21:10
Bonjour,

J'ai bénéficié de la seconde ( rupture familiale ) mais je ne suis pas sûr qu'à plus de 25 ans on y est encore droit. Tu peux certainement bénéficier de la seconde mais il faut savoir que ce type de bourse n'est pas automatiquement attribuée même si tu corresponds à chacun des critères.

Une fois ton dossier de bourse normale refusé, tu dois aller voir une assistante sociale avec qui tu vas expliquer ta situation et qui devra te défendre devant une commission du CROUS.

Je ne suis pas sûr du montant ( la mienne était de 2500 euros à l'année versée très tardivement, ce qui évidemment déjà ça de pris mais bien peu pour vivre à Paris ) et elle n'est en aucun cas automatiquement reconduite l'année suivante ( cela dépendra du nombre de cas pires que toi et du nombre de bourses finançables ).

Bienvenue dans la précarité...
———
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques