Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Commencer médecine avec 3 enfants entre 1 an et 5ans, recherche témoignages

Aller en bas • 2 réponses
papouille
Jeune Bizute

Enregistré : 17/04/2007
Posté le 18/04/2007 à 09:41
Bon, vous allez me dire que la question a déjà été abordée! D'aucun même que j'aurai dû le faire après mon bac! O.K. J'avais 17 ans et un père très sévère, médecin généraliste (!) qui me l'a interdit!!! Il rêvait que je me lance dans la psychologie du travail... J'ai accepté d'aller en psychologie avec derrière la tête l'idée de faire de la patho., ce que je fîs... Mais à ce jour, je rêve toujours autant de devenir médecin, d'autant que finalement mon boulot n'est pas plus compatible avec ma vie de famille car amenée à voir les enfants le mercredi essentiellement... pas de statut, peu rémunéré... Je me questionne beaucoup sur mon avenir. Pour le moment en congé parental, mon troisième a un an, j'ai 3 garçons, mon mari est directeur financier, il travaille pas mal mais ça va encore, part rarement à l'étranger. Je recherche des témoignages d'étudiants ou de médecins connaissant ma situation. A quel moment vaudrait-il mieux me lançer sachant qe j'ai 33 ans? Merci d'avance.
Nemes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 19/04/2007 à 07:34
Bonjour papouille,

Je t'invite effectivement à te ballader sur l'ensemble des forums pour beneficier des retours des autres dinos.. quelquesoit les evolutions des textes, du NC pour cette année et les suivantes il n'en demeure pas moins que les études de médecine sont longues et très prenante.. donc si tu as abordé avec sérenité les conséquences d'un tel choix sur le plan familiale, financier, psychologique ect... et que malgré toutes les difficulté d'une telle réorientation tu es prete à te lancer alors fonce et le plus vite possible: tu peux encore etre medecin à 40 ans et tu sera pas la premiere, mais plus tu attend moins le choix sera raisonnable

Bonne chance
papouille
Jeune Bizute

Enregistré : 17/04/2007
Posté le 19/04/2007 à 09:28
Merci d'avoir pris le temps de me répondre!... Bon, je vais me balader sur le sîte...
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque