Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Comission SADEP, préparons nous pour la rentrée 2007 !!

Aller en bas • 8 réponses
Matho
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2007

Vie réelle
Thomas Pérez
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/05/2007 à 09:11
Bonjour, après m'être rendu récemment au SADEP où j'ai été malaimablement reçu et où je n'ai rien appris de plus que ce que je savais grâve aux Remédiens, je voudrais savoir où vous en êtes de vos démarches, si vous vous en sortez dans la constitution de vos dossiers (lettre de motivation ect).
Par ailleurs, n'avoir que des refus à la suite des commissions m'angoissent beaucoup. Or, j'ai lu à plusieurs reprises sur les forums de Remède, que si c'était le cas on pouvait tout de même obtenir son inscription en faisant le "forcing" auprès des facs et des secrétariats... C'EST A DIRE ??? en quoi ça consiste, quand faut-il le faire, tout ça... bref en plus du concours de l'an prochain, on a un combat de plus nous les bacs antérieurs
Merci d'avance, un (je prie) futur PCEM1 stressé...

[Edité le 26/05/07 par Caro B]
———
"Get away from her you bitch !"
(Helen Ripley)

passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 25/05/2007 à 23:24
Salut,

Pourrais-tu preciser que c'est pour la commission pour les PCEM1. En effet, il y a plusieurs commissions et ton topic pourrait faire croire qu'il concerne la commission DCEM1
———
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 26/05/2007 à 20:10
C'est la reorientation. En gros si t'as pas eu le bac cette année t'es obligé d'y passer pour t'inscrire sur panam.
En ce qui concerne les dossier pour ma part deja rendu depuis 2 mois, les inscriptions se finissant le 04 mai pour bobigny.
Les autres fac je sais pas mais j'imagine que c'est terminé aussi
———
RAS
jana
Jeune Carabine

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 26/05/2007 à 20:48
MATHO, parlant de SADEP, je pense que tu parles de PCEM1. Moi j'etais bac tres anterieur et j'ai fait la demarche aupres du SADEP. Normalement tu peux avoir ta place parmi les 3 choix, il n'y a pas de commission on m'a dit, sauf pour cas particuliers peut-etre. J'ai vu quelqu'un qui n'avait pas ete admis et qui avait fait effectivement du forcing parce qu'il etait litteraire. Pour info, forcing veut dire que tu ecris une lettre au Doyen en disant que tu es scandalise par le refus et tu telephones et tu ecris ou tu vas sur place pour obtenir un RDV avec le doyen de la fac concernee et tu vois le doyen et tu insistes et tu expliques tes motivations et tu auras une place....enfin, il peut y avoir plusieurs methodes de forcing!
Voici, ce que je sais mais encore une fois, si ton cursus n'a pas ete trop inhabituel ou que ton bac n'est pas trop anterieur, il n'y a pas de raison, tu auras une place.
Matho
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2007

Vie réelle
Thomas Pérez
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/05/2007 à 21:02
OUI je parle de PCEM1. Après le message de Dragon, j'étais hyper angoissé (tu es sûr que c'est fini pour Bobigny??), c'est vrai que j'aurai du terminer mes démarches plus tôt, mais d'après la majorité des sources, sans être en avance, je suis dans les délais (j'espère, je prie pour...) Merci Jana, ton message m'a rassuré. Cet été, JE NE PARTIRAI PAS SANS AVOIR OBTENU UN DOSSIER D'INSCRIPTION. Dans le cas contraire, cela signifie une année de flottement, ce n'est pas envisageable !!!
Pour info j'ai eu un Bac ES spé maths mention bien, cette année j'étais à Dauphine (qui est une fac, d'où la commission...)
Continuez à poster SVP... Je veux devenir médecin, et dire que ma vie est entre les mains de quelques ronds de cuir...
———
"Get away from her you bitch !"
(Helen Ripley)

-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 26/05/2007 à 23:45
Bobigny c'est fermé c'est sur et certain c'était jusqu'au 4 mai. C'est ecrit noir sur blanc sur leur site
"Attention! Les demandes de réorientations en PCEM1 pour l'année 2007-2008 sont a déposer impérativement jusqu'au vendredi 04 mai 2007 inclus. Au-delà de cette date, tout dossier sera refusé."

http://www-smbh.univ-paris13.fr/
(et le responsable des inscription me l'a confirmé oralement)
De + ayant beaucoup d'inscription de cette facon cette année, je doute qu'ils prennent par forcing des gens n'ayant pas respecté les dates.

Et passer directement par le sadep comme un lycéen j'ai jamais entendu qu'on pouvait faire ca.

Mais ce que je dis la c pour Bobigny, les autres facs parisiennes je sais pas comment ca se passe.
———
RAS
jenna moon
Jeune Carabine

Enregistré : 18/05/2007
Posté le 31/05/2007 à 19:39

j'ai eu plusieurs opérations, donc je me retrouve dans l'incapacité de passer le bac dans 10 jours, parce que je suis pas encore guérie là, donc je devrais sans doute aller a la scession de septembre, mais les inscriptions à la SADEP seront finis car c'est juillet, donc ça fera de moi une antérieur, donc il me faudra faire du forcing auprés d'un doyen..? mais peut on eviter ce recours ? s'inscrire normalement malgrés un bac de septembre (en espérant l'avoir)?

expliké sivouplé
oh là là ça fait grave flipper!

———
écoute : for energy infinite MAZARIN

-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 01/06/2007 à 08:31
Je te conseille d'aller te renseigner au sadep ou sur les 3 eventuelles fac ou tu souhaites aller, pcq pour des qestions spécifiques de ce type il vaut mieux avoir des info de vive voix et etre sur de son coups.
———
RAS
jenna moon
Jeune Carabine

Enregistré : 18/05/2007
Posté le 02/06/2007 à 23:57
ok merci
———
écoute : for energy infinite MAZARIN

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque