crooaaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 28/07/2005
Posté le 27/01/2006 à 23:27

On a qu'une vie ?

Ben oui, c'est pour ça qu'il faut éviter de la foutre en l'air avec des décisions dépourvues de bon sens...
Faut arrêter de voir la P1 et + comme une année d'étude rock&roll, rebelle, je plaque tout pour me lancer dans la médecine ouaaaah j'ai la vocation...
Et puis le coup du "ah les jeunes qui ont tout tout cuit dans le bec..." ça m'énerve. Mon P1 je l'ai pas eu tout cuit dans le bec, ça s'achète pas ça, bordel, et en France, je rappelle que les études sont gratuites (on va pinailler sur les bouquins etc.) aller voir le prix des études aux USA et UK vous m'en direz des nouvelles...
Ben, aller médecine 40 ans, déjà 30 c limite, surtout quand je lis des gens qui prennent en exemple de prof de + 60 ans, déjà ces gens n'exercent quasiment plus, ne font que des cours et lache petit à petit leur responsabilité, ils ne sont pas "à fond", bon sang au delà de 60 ans 12h par jour c'est tendu...ils ne font absolument pas le même travail.
La durée des études c'est 6+3,5 année minimum , en sachant que ça varie dans le sens +++ si redoublement pas dans le négatif.
Et une fois le P1 acquis, c'est bien, mais après le DCEM c'est dur, je vois des potes D2 qui faisaient la fête avec moi quand j'étais P2 et eux D1, ben c'est pas rose et quand nous on sort de cours tranquille, certains courent à des contre visites et les plus vieux restent en conférence jusqu'à 00h dans les amphis pendant que nous on fait la bringue à l'assoc'.
Comme dis Cordura, la formation paramédicale est très variée et offre beaucoup de débouchés et avec une formation plus courte.
Kiné, ergo, inf, manip radio etc.
C'est loin d'être des sous-métiers à médecine, pas d'inf/manip radio/as, pas de service qui tourne rien.
A 40 ans, on est réaliste, comme vous dites, vous avez une expérience que nous n'avons pas encore, mais avoir le coup de tête un matin en se levant, je veux être médecin, c'est pas du recyclage professionnel, ni complémentaire, c'est repartir à zéro.
On comprend pourquoi certains écoles fixent un âge limite pour présenter le concours.
Je sais, je sais...on est en fac.
et ben dis donc, je te trouve bien antipathique, désolée, je ne te connais pas, tu es peut-être très joyeux dans le vie de tous les jours, mais pour le coup, dans ton message, on voit que du noir, sans parler des smileys tristes....
neanmoins, ce que je retiens de ton message, c est que tu parles d´un coup de tête, mais qui parle d´un coup de tête ici? quand ce sont des regrets qui te tenaillent depuis des années, on ne peut pas parler de coup de tête...qui parle de voir la P1 comme une année d´études rock&roll et rebelle? je pense que c´est une minorité de dinos qui ont cette opinion...
en ce qui me concerne, j´ai parcouru ce forum dans tous les sens, à me reveiller la nuit pour rallumer l´ordinateur pour lire et relire tous les témoignages, j´ai discuté avec ma famille, j´ai appelé les facs, j ai réfléchi encore et encore et je bosse en ce moment 48h par semaine (peu en comparaison à certains médecins, me direz-vous...) pour pouvoir me payer ces études....alors je ne pense pas que ce soit un coup de tête...
alors oui, on peut mettre en garde les gens qui passeraient sur ce site et seraient tentés de penser que la P1, trop top, je vais tenter pour le fun, mais de là à traiter d´inconscients toux ceux qui veulent tenter, même à 40ans, je suis pas trop d´accord, non plus....
[Edité le 29/01/06 par crooaa]