Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Quel avenir pour les dinos ?

Aller en bas • 68 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Enregistré : 26/07/2005
Posté le 29/01/2006 à 15:04
non mais t es vraiment bouché mon pauvre garcon....si tu relis mes messages, je n ai jamais dit que les dinos devaient tous payer 500 euros s ils allaient en allemagne! je n ai que repondu a ton message où tu disais que les etudes en allemagne etaient gratuites, ce qui est faux et archifaux...
alors arrete de faire ta pub gratuite pour les etudes en allemagne, apprends a comprendre et a etre moins têtu et á accepter tes erreurs d interpretation quand tu en fais!

j ai simplement dit qu il n y avait pas de studiengebühr et j ai explique a quoi correpondait les 150 euros et j ai fait la diffrence avec ce qu etait un droit de scolarite.
De plus je reagissais au fait de la gratuite des universites francaises.

Donc comme tu me l as si joliement exprime: relis tes posts,n adaptent pas ton cas a la majorite des dinos et soit moins tetu et reconnais tes erreurs de lecture de post.

apprends a comprendre et a etre moins têtu et á accepter tes erreurs d interpretation quand tu en fais!

[Edité le 29/01/06 par eureka,tu as trouve?]
———
jocelyn un ami qui vous veux du bien

Je suis la voix qui crie à travers le désert
crooaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 29/01/2006 à 15:30
bon, je vais reprendre bien lentement pour que tu comprennes:
après mon bac, j´ai étudié un an en France, j´ai ensuite été en Allemagne et quand je me suis inscrite, je n´ai pas été inscrite en premier semestre, mais en 3ème semestre, parce que j´avais déjà fait deux semestres l´année précédente en france. Après cette année d´études en Allemagne, je suis revenue en france faire ma licence, que j´ai eu et l´année d´après, je suis revenue en Allemagne et j´ai été inscrite en 7ème semestre...donc les semestres passés à étudier à l´étranger ont été comptés...ce qui explique que j´étais en 11ème semestre, comme je t´ai dit en 2U2, alors que je suis en Allemagne depuis 4ans.
Donc je persiste à dire que les dinos qui ont déjà étudié à l´université en france paieraient des Gebühren, à moins que l´administration fasse une erreur et ne compte pas les études passées en france, mais moi, les miennes ont été comptées et je peux le prouver avec mon Studienbuch.

[Edité le 29/01/06 par crooaa]
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 29/01/2006 à 15:39
après mon bac, j´ai étudié un an en France, j´ai ensuite été en Allemagne et quand je me suis inscrite, je n´ai pas été inscrite en premier semestre, mais en 3ème semestre, parce que j´avais déjà fait deux semestres l´année précédente en france. Après cette année d´études en Allemagne, je suis revenue en france faire ma licence, que j´ai eu et l´année d´après, je suis revenue en Allemagne et j´ai été inscrite en 7ème semestre...donc les semestres passés à étudier à l´étranger ont été comptés...ce qui explique que j´étais en 11ème semestre, comme je t´ai dit en 2U2, alors que je suis en Allemagne depuis 4ans.
Donc je persiste à dire que les dinos qui ont déjà étudié à l´université en france paieraient des Gebühren, à moins que l´administration fasse une erreur et ne compte pas les études passées en france, mais moi, les miennes ont été comptées et je peux le prouver avec mon Studienbuch.

pas d accord et cela est assez logique dans ce que tu as ecrit.
Certes il semblerait que tes semetres en france ont ete comptabilise parce que tu as fait des etudes en coup par coup en allemagne mais cela ne concerne en rien les dinos qui pour la plupart n ont pas fait d etude la bas.
Pour eux, comme pour moi, n avons pas a payer si nous n avons pas fais d etude en allemagne.

Ce qui est egalement interessant dans ce que tu ecris et la question que l on peut se poser est les etudes faites en france et en allemagne etaient elles les memes? Car je crois deviner que tu as eu une reconnaissance de tes annees en france.
La encore c est une autre situation.

———

crooaa

Posté le 29/01/2006 à 15:44
mais tu es vraiment de mauvaise foie!
quand je suis partie en Allemagne pour des raisons sentimentales à l´époque, j´ai étudié allemand et francais en Lehramt (alors que ce que j avais etudié avant en france n´avait rien à voir!),pourtant, on m´a inscrit en 3éme semestre et pas en premier semestre...
donc si toi, tu as eu de la chance et tes études en france n´ont pas été comptées, tant mieux, t´es peut-être tombé sur une secrétaire sympa, mais mon cas est vrai, et je ne suis pas la seule francais que je connais dans mon cas...je n´étais ni considérée comme erasmus, ni comme étudiante d´échange...
maintenant je ne peux rien faire de plus pour assurer que c est vrai, si vraiment tu ne me crois pas et tu persistes à dire que c´est faux, c est que ton cas est desespéré...
crooaa

Posté le 29/01/2006 à 15:47

pas d accord et cela est assez logique dans ce que tu as ecrit.
Certes il semblerait que tes semetres en france ont ete comptabilise parce que tu as fait des etudes en coup par coup en allemagne mais cela ne concerne en rien les dinos qui pour la plupart n ont pas fait d etude la bas.
Pour eux, comme pour moi, n avons pas a payer si nous n avons pas fais d etude en allemagne.

Ce qui est egalement interessant dans ce que tu ecris et la question que l on peut se poser est les etudes faites en france et en allemagne etaient elles les memes? Car je crois deviner que tu as eu une reconnaissance de tes annees en france.
La encore c est une autre situation.

ah bah si maintenant, tu crois deviner des choses fausses, lá, on va t´appeler madame soleil....

en attendant messieursles modérateurs, ce sujet n´a plus rien à voir avec le sujet initial ( à savoir quel avenir pour les dinos), donc vous pouvez effacer ou créer un nouveau sujet, parce que ca a complétement dérapé...pour ma part, je clos le sujet...
eureka,tu as trouve?
Membre banni

Posté le 29/01/2006 à 15:53
mais tu es vraiment de mauvaise foie!
quand je suis partie en Allemagne pour des raisons sentimentales à l´époque, j´ai étudié allemand et francais en Lehramt (alors que ce que j avais etudié avant en france n´avait rien à voir!),pourtant, on m´a inscrit en 3éme semestre et pas en premier semestre...
donc si toi, tu as eu de la chance et tes études en france n´ont pas été comptées, tant mieux, t´es peut-être tombé sur une secrétaire sympa, mais mon cas est vrai, et je ne suis pas la seule francais que je connais dans mon cas...je n´étais ni considérée comme erasmus, ni comme étudiante d´échange...
maintenant je ne peux rien faire de plus pour assurer que c est vrai, si vraiment tu ne me crois pas et tu persistes à dire que c´est faux, c est que ton cas est desespéré...

Dans ce cas nous sommes au moins trois personnes de mauvaises foi:

- un etudiant ayant fait un deug de bio et qui fait medecine a mainz et qui est au Klinikum.

- une etudiante ex P1 qui fait ses etudes a Rostock

- et moi

Non ce n est pas une question de mauvaise moi mais je commence a cerner au mieux ce qui se passe.
Je pense plutot que ce que j ai pu dire precedemment est assez juste.
Du faiot qu on n est pas fait une seule etude en allemagne, nous avos ete considere comme des etudiants fraichement sortik du bac donc pas de comptabilisation de nos etudes en france.
Dans ton cas, tu as deja fait des etudes en france et tu as eu droit semble t il a une reconnaissance de tes etudes en france en lien avec tes etudes en allemagne.
Je continue donc a pretendre que cela n a rien a voir avec les dinos n ayant pas fait d etude en allemagne.
———

crooaa

Posté le 29/01/2006 à 15:55
mais quelle reconnaissance?? je suis repartie de 0 en Allemagne

oh et puis zut, crois ce que tu veux, je n ai rien a prouver à personne, moi aussi j ai plusieurs amies francaises que tu pourras trouver au philosophikum à étudier des geistesweissenschaften à qui il est arrivé la même chose qu´à moi, alors des exemples, on peut en trouver quand on veut....
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 29/01/2006 à 16:10
Bravo pour ce dérappage total du sujet.. Les u2u ce n'est pas pour les chiens..

Je ferme ce post, je suis sûr que 99% des gens qui y postent n'ont aucune idée de la question initiale.
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

Aller en haut • 68 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY