Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Contourner la commission ?

Aller en bas • 8 réponses
Matho
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2007

Vie réelle
Thomas Pérez
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 31/05/2007 à 16:48
Bonjour, je me demandais à propos du SADEP, si on se présente comme un étudiant lambda, sans dire qu'on a été inscrit à l'université, quelles pièces demandent-ils ? Apparemment, l'original du diplôme du Bac est suffisant, or dessus rien n'indique si on a fait ou non une année de fac...
Je me demandais donc par ailleurs si le SADEP a un moyen de vérifer notre parcours post-bac (grâce au numéro INE, ou je ne sais quoi...)et donc s'apercevoir qu'on a ommis ce genre de détails ?
Je ne trouve pas ça génial, mais si quelqu'un est en mesure de me renseigner, merci mon inscription en PCEM1 est trop importante.

PS : je précise, j'ai constitué par ailleurs mon dossier pour la commission, car je n'aime pas la malhonneteté, alors pas de morale SVP

MERCI BEAUCOUP !!
———
"Get away from her you bitch !"
(Helen Ripley)

Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 31/05/2007 à 17:13
Slut Matho justement moi aussi je me posais la meme question y'a quelques mois, aucune idée je serais curieux de savoir, merci pour avoir posé la question.
———
primum non nocere

Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 31/05/2007 à 18:39
Normalement lors d'une inscription, la fac met un coup de tampon au derrière de ton original du bac.
Sinon, quand il y a un hiatus entre ton bac et ton inscription, il demande généralement de justifier de ce qu'on a fait entre. Vous pouvez toujours essayez.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 06/06/2007 à 14:22
Moi on m'a pas tamponé mon bac en septembre dernier d'ailleur je l'avais meme pas 'je parle du diplome' on l'a eu en decembre je me suis inscrit avec mon relvé de note et pas de tampon , en gros aucune preuve que t'es inscrit en fac.
ca te donne des idée Matho hein!! lol
———
primum non nocere

-Dragon-
Chef des sévices

Enregistré : 03/04/2005
Posté le 07/06/2007 à 01:08
J'y ai pensé aussi y'a un an. J'ai pas de tampon non +.
Je ne sais pas si ca passe.
Mais dans le doute j'ai préféré passé par la commission etant quasi sur d'etre pris.
Le probleme c'est que si ils decouvrent le supterfuge, je sais pas ce qu'ils peuvent faire.
Donc à ses risques et perils.
———
RAS
Matho

Enregistré : 12/02/2007

Vie réelle
Thomas Pérez
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/06/2007 à 09:47
Oui je comprends Angel of disease et Dragon, en tout cas ça m'encourage à le faire. Je pense mon dossier bon et tout à fait acceptable par les commissions, mais c'est trop aléatoire pour moi... sachant qu'il n'y a aucune communication entre les facs, et que le SADEP ne s'occupe pas du tout des commissions de chaque fac, je pense envoyer mon dossier à certaines facs, au cas où, et aller au SADEP comme bachelier antérieur jamais inscrit en fac en jouant les innocents. Dans le dossier d'affectation, je demanderai, bien entendu, les facs auxquelles je ne me suis pas présenté en commission.
La question est : est ce que le SADEP a un moyen de vérifier notre parcours ? si c'est le cas, le fait-il vraiment pour un bachelier antérieur ? QU'EN PENSEZ VOUS ? MERCI
———
"Get away from her you bitch !"
(Helen Ripley)

-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 07/06/2007 à 13:49
Perso je ne pense pas, ou du moins ca m'étonnerai. Y'a t-il un registre national d'inscription en fac ???

Par contre, lorsque j'a demandé au responsable des inscriptions de p1, il m'a dit :
Le fait d'etre deja passé par la fac n'a pas d'importance. Tous ceux qui n'ont pas le bac de cette année doivent passer par la com.
(ca c valable pour bobigny, les autres je sais pas).
———
RAS
Nemes

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 13/06/2007 à 00:10
Cette histore de commission c'est de l'intox... tout les titulaires du bac ont DROIT à l'inscription en medecine via la SADEP; 2 condition et un bemol toutefois:
- ne pas avoir déja fait 2 P1
- ne pas avoir été inscrit en fac les 3 dernieres années
et le bémol : on ne choisi pas sa fac mais un choix de 3 fac avec ordre de preference, on a donc pas la garanti d'etre dans la fac de son choix (mais de grande chance qd meme)

Maintenant soyons clair, les petit gars du SADEP on une pile enorme de dossier à traiter dans un temps record et ne passe certainement pas leur temps à verifier les dossiers de chacun... je connais qqun qui s'est inscrit apres avoir rater deux P1 dans une autre fac parisienne; il vous suffit de 'justifier' les années post-bac par un motif bidon: une bonne excuse et d'avoir été bosser ou etudier à l'etranger dans un pays bien pourri histoire de rendre impossible toute verification.

Attention je veux inciter personne à tricher, je pense que ces regles de restriction on le merite de decourager certains à 's'obstiner' inutilement sur la voie de medecine.. maintenant chacun et libre de ses choix et des risques eventuels qu'il prend
-Dragon-
Chef des sévices

Posté le 13/06/2007 à 01:19
Maintenant soyons clair, les petit gars du SADEP on une pile enorme de dossier à traiter dans un temps record et ne passe certainement pas leur temps à verifier les dossiers de chacun... je connais qqun qui s'est inscrit apres avoir rater deux P1 dans une autre fac parisienne

Moi je connais le pote d'un pote qui a qui a une grand mère qui te fait un kata tout en faisant tenir en équilibre une nouille sur son nez...
certains se seraient contentés de dire : " et la marmotte met le chocolat dans le papier d'allu..."
———
RAS
Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY