galactoseDésagrégé de médecine
Enregistré : 01/02/2006
Vie réelleOlivier Raitière - 20 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac :
ROUEN Posté le 09/06/2007 à 16:34

Salut
Alors déjà il y a une bonne nouvelle : quand t'es interne t'es payé

(ah oui et puis mon père avait des stagiaires avec maison, voiture, femme, enfants, bref bien installés quoi... et pourtant en dernière année seulement !) Mais bon c'est vrai que ça reste 6/7 ans sans rien gagner...
Pour la P1 tu devras compter sur tes parents : tu n'auras pas le temps de travailler à côté. En P2/D1 comme ça a une réputation de plus "relax", tu pourras peut-être (à prendre avec des pincettes : attend l'avis des gens qui sont passés par là !) trouver un boulot à côté, mais j'en suis pas sûr du tout.
Pendant l'externat D2/D3/D4, oublie : tu dois préparer l'ENC. Je ne pense pas qu'on puisse se permettre de travailler à côté durant ces 3 années. Mais encore une fois, attend l'avis des autres pour confirmer.
Après il te reste à regarder du côté des bourses (sans mauvais jeu de mot svp) : je sais que des amis ont du payer 4€ leurs droits d'inscription (en P1 comme primant à Rouen). Le problème reste le logement, et je ne pense pas que ce soit le plus aisé à Paris. Là-aussi renseigne-toi sur toutes les aides que tu peux avoir. Tu peux aussi essayer de te mettre en colloc avec des gens ; mais là sois prudent, choisis soigneusement des gens qui vont travailler dur (prépas, P1, etc...)
Et pour finir, il faut surtout en parler avec tes parents. S'ils sentent que ça peut passer, pourquoi pas ? Ici, la plupart des gens te conseilleront de tenter le coup ; mais vu ton problème, ce sont tes parents qui te diront ce qui est possible ou non

Nouveau blog : http://galactose.nicoelro.net/ !!!
Galac, le super dauphin protecteur officiel des hippocampes !
Aseto & Cunégonde Team fan club !!