macero37Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 18/06/2005
Posté le 06/10/2007 à 18:32

Slt Nicoseb!
Just pr te dire quil faut faire ce quon l'on veut ds la vie, ms le pb est de savoir ce qu on veut vraiment....
J'ai fini mes etudes à 22ans dans le domaine Pharma puis g enchainé sur un post d'inge international en marketing pharma, et tous les jours g t en bloc operatoire pr mon taff et je me disais "et dire que çà pourrait etre mes mains à l'interieur de se bide ouvert plutot q de rester debout à faire le bo"!! Depuis tt gamin je voulais fr medecine et pr differentes raison je ny suis pas allé! G donc pris une autre voie relativiemetn proche ms frustrante, pour aboutir finalement aux commerces et marketing pour avoir ce relationnel, cet echange, ce contact et l'argeent qui va avec !
Au final g refusé un post a New York, g tt plaqué, demissioné, quitté Paris pr reprendre medecine à 24a! Je m"etais dis P1 en une fois, une chance et pas 2! Resukltat g ete Premier recalé et si j'avais su j'aurai pris une ecole prepa à coté !!! Quel boulet !
Apres cette deception, et avec les mulitples relances des industriels qui continuaient à m'appeler pr me prospoer du travail g malgres tt resigné pr doubler ma P1. Pourquoi avoir changé d'avis? Tt simplement en comprenant q ma valeur sur le marché du travail etait plustot bonne vu les propositions, et que si je venais a me rechié dessus en doublant ma P1, cela n'aurait fait qun trou de 2ans ds mon CV, et crois moi PCEM1 en reprise d'etude et bien çà valorise ton CV....
qui l'U cru?
En effet entre mes 2 annes P1, j'avais passé des entretiens d'embauches, et ils étaient sur le cul de savoir quon puisse reprendre medecine a cette age, qd à eux ils mont indirectement poussé a resigner en P1, car çà me gavait de refaire le bo intelligent qui adorerait avoir le poste qui propose car c'est le meilleur poste du monde!
Resultat g eu ma P1 en 2fois, je v pd mes 26ans ds 1semaine et je suis en P2 !!!!!!!
Aujourdhui je ne regrette pas mon choix qui fut difficile. La p1 est une année difficle mais pas insurmontable, l'organisation, le mental et le sommeil st les clefs de la reussite.
Ne faisant pas mon age, je n'avais rien dit à mes ptit jeunos, et tt c tres bien passé, meme apres q certains l'aient decouvert ils etaient plustot admiratifs.
Pr la famille hors du cercle parents, personne ne le savaient, idem pr mes amis ils saveient rien du tout....certains n'auraient pas compris ke je quitte un travail mega bien payer, tt comme l'appart des champs élysées..., et en meme tps çà evite les pressions suplementaires, car qd tu les vois personne ne te parle de ce fameux concours, ou du NC, ou du "tu vas fr quoi si tu l'as pas??"
Voila, dit toi q medecine c'est une ouverture sur autre chose, sur une chose que tu aimes normalement! Le plus important est q ds le pire des cas, echoué la P1 ne diminue pas le pronostic vital (quoike si pdt 2semn, çà fe mal o cul), çà te fais eventuellemnt stationné pdt 2ans ds la meme case! Mais en aucun cas çà ne te fais perdre de la valeur au niv du marché du travail! Un point important medecine c'est pas 1ans, mais 9 mois! C'est à dire une naissance d'un ptit bébé (oui je suis allé en cours d'embryo!! on en apprend de ces choses c dingue !) Au bout de 9 mois si tu la c q du bonheur ! Apres on se laisse porter, la vie reprend son cour!
Voila c'etait la sequence Carpediem ! G pa relu mon post dc pas corrigé mes fautes, çà doit etre du mimetisme de redevenir un ptit jeuno et qui trouve que la grammaire et l'ortho çà sert à rien, et je c, il fo pas abregé c'est pas du texto ici !
Mais une fois qu'on à la P1 et beinnn on s'en fou !!!!!! Plus rien na d'importance

"L'ambition seule ne mène nulle part si elle n'est pas associée à un travail acharné"