Posté le 30/06/2007 à 21:20

alors, je te raconte...
Apres 7ans de bons et loyaux services a la kiné, je commencais a tourner en rond...mon reve: recommencer la medecine, ce "tournage en rond"+ un facteur exterieur (je me suis faite agressée, m'ont secouée et m'ont convaincue qu'il ne fallait pas vivre avec des regrets....
Donc en 2002 je m'inscrits mais il est clair que étant célibataire, propriétaire et avec des impots à payer....je dois continuer a travailler, je t'avoue que la 1ere année, personne ne croit en moi, et moi non plus

Donc je cumule un quasi temps plein en cabinet+un mi temps salariée+ mes cours(ou j'essaie d'aller un max)et a partir de la 2 eme je reprends en plus ds gardes radios en tant qu'etudiante en medecine...
Ce qui a été le plus dur, c'est l'aspect financier, mais bon j'ai demandé a payer mes impots dès la fin de mes études, maintenant que je suis en Suisse j'avoue que je ne suis pas nickel au point avec la belgique question sousous mais bon on verra ca qd je serais interne..
Je suis arrivée en Suisse car j'ai suivi mon compagnon qui fait sa chir ici, alors ici pour trouver un job d'etudiant c'est assez aisé, donc je gagne environ 1000 à1500 euros par mois comme etudiante+ les stages sont payés en suisse ceux ci se font en 5 eme a lausanne et en 6 a geneve...on est pas payés enormement mais on est payés
alors ma formation de kiné m'a bcp aidée vis a vis de l'anat mais surtout vis a vis du contact avec le patient...ex je suis moins empruntée quand je fais un nouveau geste ou quand je suis completement ignare face a une situation...
je veux faire la chir ortho, je pense que mes 10 années de kiné me seront favorables mais j'avoue que des fois j'ai tendannce a rester sur mes acquis et ca c'est un peu durs, faut que je me file des giffles
aussi ce qui est eprouvant: ce faire geuler dessus comme un gosse alors que j'ai 34 ans, mais bon j'avoue que je n'ai pas encore eu trop d'engeulades...je pense que pendant ma formation d'ortho ce sera plus costaud...
Donc au total, je te conseille vivement de vivre cette aventure, il y'a de grands moments de doutes....mais mon dieu que c'est doux de voir qu'on avance, et je t'assure que ca gonfle un peu l'ego

(quoi que je ne le fais pas vraiment pour ca)
AHHHHHHHHH dernier point et pour moi pas des moindres , je n'ai pas d'enfants, et si c'était le cas, je pense que le pari aurait été trop risqué, par contre j'ai 2 chiennes

et parfois c'est un peu dur de les voir bcp bcp moins....mais bon...
Voilà je crois avoir expliqué les gros points de cette aventure
Bonne chance