Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Recherche témoignages paramédicaux

Aller en bas • 8 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
Lady Cat
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 16/02/2007

Vie réelle
Sandra Bisseron - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Baccalauréat 1
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 20/06/2007 à 23:18
Bonjour à tous!
Je suis une ancienne étudiante sage-femme de 3ème année, actuelle étudiante inf de 2ème année mais mon réve est d'étre médecin généraliste en libéral.

je vais donc m'inscrire en P1 , mais dans 4 ans et en attendant, je travaille le programme. Ca avance bien.

Je recherche des témoignages de paramédicaux car je voudrais savoir:

*comment s'est passée votre P1? Tous vos témoignages sont les bienvenus.
*la formation antérieure vous a-t'elle aidé et si oui, comment?
*quelle est l'ambiance entre les paramédicaux?
*comment subventionnez-vous vos études?
*comment fonctionne le numerus clausus pour les paramédicaux?
*pour le faire, faut-il exercer pendant 2 ans, à plein temps, une activité en rapport avec le diplome paramédical?
*en dehors de Paris 6, y a-t'il d'autres facultés qui acceptent les paramédicaux? J'ai vu sur le forum que Bobigny les prenait, mais cette fac n'est pas citée sur le méme forum comme prenant les paramédicaux.

Je sais que cela fait beaucoup de questions et toutes vos réponses, méme partielles m'interessent.
———
"Where there's a will, there's a way"
Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque).
Médecine, c'est parti!!!!
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 21/06/2007 à 07:54
Voici 2 liens qui répondent assez bien à tes questions:

P1 et paramed, mode d'emploi