Posté le 02/07/2007 à 10:43

les dinos qui échouent, ça existent et oui c'est pas facile à vivre.
pas facile d'en parler car on a l'impression d'être seul dans ce cas mais je ne le crois pas... et à tout ceux qui sont dans mon cas, je veux juste vous dire de ne pas perdre confiance en vous, qu'il n'y a pas que ça dans la vie, et qu'être aller au bout l'année, c'est déjà très courageux....
mon histoire rapide : je suis sage femme et j'ai retenté le concours paramed à Lyon cette année. j'avais le droit à une seule chance. nous étions 12 inscrits (un record pour la fac) avec 2 redoublants, 2 médecins étrangers redoublants et un étudiant qui avait pris les cours depuis 2 ans sans tenter le concours. soit 5 redoublants d'emblée pour 4 places.
ça été une année difficile car l'esprit de compétition était là, c'était l'esprit d'une P1 avec des gens très motivés et seulement 11 concurrents facilement reperables dans un amphi. on ne se battait pas contre des centaines de personnes mais contre 11 personnes bien réelles.
les 4 qui ont été pris ont été classés dans le numerus clausus. ce sont les meilleurs, il faut le reconnaitre.
mais que dirent des autres qui ont eu largement la moyenne et qui auraient pu être accepté dans une autre fac de France où des places sont encore libres parce que d'autres paramed n'ont pas eu la moyenne.
voilà aussi la réalité d'un P1 d'un dino. paramed ..tout n'est pas aussi beau dans le meilleur des mondes