Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Resultats des dinos p1

Aller en bas • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 29/06/2007 à 17:12
Felicitation a vous!!! ca m'a fait plaisir d'apprendre que c'est passé pour toi chibouki bon courrage pour la suite .
———
primum non nocere

Bibille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 29/06/2007 à 19:54
Alors crooaa ? C'est passé ?
crooaa

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 29/06/2007 à 19:55
9ème!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop contente, j esperais pas du tout cette place!!!
ca me fait 16.05 de moyenne, vous vous rendez compte???
mon bac datait de 1999, et j avais pas fait de matieres scientifiques depuis, donc comme koi tout est posssible!!!
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 29/06/2007 à 21:12
Félicitations pour cette 9ème place. Décidément les filles déchirent grave !
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Bibille

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 30/06/2007 à 08:51
Bravo ! Vive les dinos de Reims (au moins 2 succès cette année) !
crooaa

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 30/06/2007 à 09:16
merci Sophie, merci tous les autres!!
Sophie, je te remercie pour tous les renseignements que tu m avais donné avant la P1 sur reims et tout et tout
gros bisous!
Zzineb
Jeune Carabine

Enregistré : 04/11/2006
Posté le 01/07/2007 à 13:10
hellow

Moi je suis classée en "rang utile" mais pas pour médecine ... : 179éme avec un NC à 141 pour Médecine .. Ca reste quand même encourageant pour plus tard )

Félicitations à tous les heureux, courage au reste du monde !!
Zineb, 23 ans , KB
Avelle
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 14/11/2005
Posté le 01/07/2007 à 13:33
mais pourquoi vous n'allez pas en Belgique, faire médecine, pharma etc.?
———
étudiante en 2ème année de de Pharmacie.
chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 01/07/2007 à 14:21
croaaaa bravo!
Avec ce super classement, je suis sure que tu encourages les dinos a ne pas hésiter a tenter la p1!
———
ESF2
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 01/07/2007 à 15:08
Exactement, l'autre fois une questtion m'est venu a l'esprit: est ce qu'un dino ratte rarement sa P1 ?
parce que jusuq'a present j'ai jamais vu sur ce forum un dino tenter P1 sans l'avoir et en plus dans presque la totalité des cas du premier coup.
est ce que c'est du a sa motivation de plomb ( car en plus de cette derniére il a du laissé tombé ,1,2,3,4,,,10 ans et meme plus pour recommencer des le debut), contrairement a un bachelier qui va dirrectement en P1.
Je veux dire par là que le dino a deja gouter au monde de l'etude supperieur et s'est rendu compte par lui meme que finalement sa voie c'est la medecine, la motivation des dinos et donc forcement plus importante que celle des bachelier.
(corrigez moi si je me trompe)
en tout les cas je veux savoir est ce que c'est cette motivation d'acier qui fait que pratiquement la totalité des Dinos reussisent?
connaissez vous des dinos qui ont fait de lourds sacrifices et qui ont echoué?
Merci
———
primum non nocere

Yoda300
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 01/07/2007 à 18:34
Il y a une sous déclaration assez nette des dinos qui essayent et qui échouent. Impossible de savoir véritablement si les dinos réussissent mieux.
Regarde bien les posts et tu verras que pour certains, le premier message sur le forum est pour annoncer la réussite. Pour d'autres, on les voit très présent en début d'année, et plus de nouvelles à la fin (le silence à partir du premier partiel ?).
Je pense que c'est difficile d'assumer d'être dino quand on est en échec. Après tout, tout le monde te l'avait bien dit que ce n'était pas réaliste ...
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
chibouki

Posté le 01/07/2007 à 18:48
Angel, je suis assez d'accord a propos de la motivation! Nous ne sommes pas la pour faire la fête ou expérimenter la nouvelle liberté d'avoir son appart à soi...
Mais comme dit Yoda, je crois que c'est plus difficile pour un dino d'échouer,et de le dire...
Oui, je me rapelle de 2 dinos ayant échoué. C'est triste car ils avaient fait des sacrifices au niveau de leur vie professionelle... c'est ca la vie de dino!
———
ESF2
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 02/07/2007 à 00:28
tout a fait, j'avais pas pensé a ca, merci d'avoir soulvé cette question, effectivement c'est dure pour un dino d'assumer son echec. Enfin en tout cas chui content pour toi chibouki la cauchmard prend enfin fin, ca fait plaisir.
———
primum non nocere

boralie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/01/2006
Posté le 02/07/2007 à 10:43
les dinos qui échouent, ça existent et oui c'est pas facile à vivre.
pas facile d'en parler car on a l'impression d'être seul dans ce cas mais je ne le crois pas... et à tout ceux qui sont dans mon cas, je veux juste vous dire de ne pas perdre confiance en vous, qu'il n'y a pas que ça dans la vie, et qu'être aller au bout l'année, c'est déjà très courageux....
mon histoire rapide : je suis sage femme et j'ai retenté le concours paramed à Lyon cette année. j'avais le droit à une seule chance. nous étions 12 inscrits (un record pour la fac) avec 2 redoublants, 2 médecins étrangers redoublants et un étudiant qui avait pris les cours depuis 2 ans sans tenter le concours. soit 5 redoublants d'emblée pour 4 places.
ça été une année difficile car l'esprit de compétition était là, c'était l'esprit d'une P1 avec des gens très motivés et seulement 11 concurrents facilement reperables dans un amphi. on ne se battait pas contre des centaines de personnes mais contre 11 personnes bien réelles.
les 4 qui ont été pris ont été classés dans le numerus clausus. ce sont les meilleurs, il faut le reconnaitre.
mais que dirent des autres qui ont eu largement la moyenne et qui auraient pu être accepté dans une autre fac de France où des places sont encore libres parce que d'autres paramed n'ont pas eu la moyenne.

voilà aussi la réalité d'un P1 d'un dino. paramed ..tout n'est pas aussi beau dans le meilleur des mondes
Angel of disease
Chef de pique-nique

Posté le 02/07/2007 à 10:56
Coucou Boralien merci de partager to histoir, mais t'es sage femme, t'as reussi?
———
primum non nocere

chibouki

Posté le 02/07/2007 à 11:15
Boralie, effectivement, c'est une situation bien particuliere... Mais je pense aussi que peut importe le type de NC (paramed ou pas) ca se joue a vraiment de peu...
Cette année dans ma fac, le nombre de point entre le major et le 2nd est de 20!
Il y a beaucoup moins de point de différence entre le 100 et le 150ème!
Comme tu dis, il faut donner son maximum, y croire jusqu'au bout, mais si ca ne fonctionne pas, il ne faut pas se définir par son échec.

Angel, je crois que Boralie est S-F et voulait retenter p1 pour médecine?
———
ESF2
bibounaude
Sexternoïde

Enregistré : 12/01/2007
Posté le 03/07/2007 à 19:09
Félicitations à tous et particulièrement à chibouki, j'espère être à ta place l'an prochain
Pimpon
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/11/2005

Vie réelle
Martin Saint-Paul - 26 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Sud
Posté le 03/07/2007 à 22:22
Ola!!!
Je confirme mon post de le semaine dernière, ça passe à la rache pour moi mais ça passe quand meme. Alors à bientot sur Lyon Sud, et félicitation à todos...
———
N'approchez pas le magic mushroom (Serge Gainsbourg)

Qui ne saute pas n'est pas lyonnais !!!
Et vive les bretons...
chibouki

Posté le 04/07/2007 à 11:16
Dr Mario, l'important c'est que ca passe!
Félicitations!!!!
———
ESF2
Yoda300
Chef des sévices

Vie réelle
Posté le 04/07/2007 à 20:33
Merci Boralie pour ce témoignage courageux. Tous mes voeux t'accompagnent pour le prochain projet que tu choisiras de défendre.
———
Aller en haut • 52 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY