Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Commission

Aller en bas • 3 réponses
straw
Jeune Bizut

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 08/07/2007 à 13:17
Bonjour à tous,

Je me présente, Je m'appelle Damien et j'ai 27 ans.
Je suis actuellement informaticien. J'ai un DUT Génie électrique et informatique industrielle avec option électronique (je sais rien à voir avec la médecine) et ça fait maintenant 7 ans que j'ai quitté le milieu scolaire.
Seulement voila, le regret de ne pas avoir fait médecine me ronge vraiment l'esprit. J'ai vraiment envie de me lancer et changer ma vie afin de réalise mon rêve!
Je sais que je m'y prends un peu tard mais c'est maintenant ou jamais et je ne souhaite pas regretter d'avantage.
Ma question concerne la commission. J'ai lu que l'on peut s'inscrire en P1 sans passer par la commission si l'on n'a jamais été inscrit en fac, et là j'ai un doute...
Le DUT étant comme son nom l'indique un diplôme "universitaire" de technologie est-ce qu'il compte comme une inscription en fac???
Merci de bien vouloir me venir en aide car je doute vraiment en ce moment et j'aimerais tant pouvoir m'inscrire sans stress autre que celui de bosser comme un acharné pendant un an (et qui sait peut-être plus!).
J’aimerais m’inscrire pour la rentrée 2008-2009 (j’aurai 29 ans) donc il ne faut plus que je tarde ! Connaissez-vous des bouquins que je pourrais dès à présent acheter afin de me mettre dans le bain dès cette année ? Je pense en particulier aux matières comme la chimie et la bio.

Merci encore pour votre aide
———
Forget what we're told
Before we get too old
Show me a garden that's bursting into life
Seb0101
Externus-minus

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 09/07/2007 à 17:42
Normalement, tout bachelier peut s'inscrire dans n'importe quel fac. A moins que tu n'aies raté déjà 2 P1, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas t'inscrire (que l'on me corrige si j'ai tort).
Le plus simple est que tu appelles ta future fac pour te renseigner. Si c'est pour 2008-2009, je pense que tu devras faire une pré-inscription par internet (avec quelques lignes sur ta motivation) à partir du mois de janvier 2008. En tout cas, c'est comme ça pour Bordeaux. Puis tu confirmeras et valideras ton inscription en juillet, toujours par internet. Ce n'est qu'en septembre que tu seras convoqué à la fac pour remettre les pièces demandées.

Mais ne t'inquiète pas pour ton inscription, il ne devrait pas y avoir de souci.

Pour les cours, il faut aussi que tu te renseignes sur les cours de P1 de ta fac, ils varient d'une fac à une autre. Sinon, tu peux déjà commencer à lire des livres d'anatomie ou consulter de sites web sur l'anatomie. Pour le reste, renseigne toi auprès des carabins de ta fac. Tu peux en rencontrer sur ce site ou sur les forums locaux de l'anemf.

Bon courage !
———
Nul ne persévère car chacun a son verre à soi

Angel of disease
Chef de pique-nique

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 11/07/2007 à 12:12
coucou straw, il faut que tu verifie si ton ancien etablissement est pareil que l'univerisité, si c'est le cas pas de panique,c'est vrai que tu devra passer par unE commission, envoie donc ton dossier a toutes les fac de ta region, avec une bonne motivation et ca devrait passer.
———
primum non nocere

straw
Jeune Bizut

Enregistré : 08/07/2007
Posté le 11/07/2007 à 13:47
Merci à vous deux!

Je commence dès à présent à bosser l'anatomie et la physiologie, c'est passionnant!
Par contre pour la chimie je ne sais pas si ça vaut le coup que je m'y mette tout seul car j'ai du mal à voir ce qu'il faut retenir (à part les principes de base).
Le plus près de chez moi serait PIFO (l’UVSQ), quelqu’un sait-il s’il y a beaucoup de dinos qui s’y présentent et à peu près combien sont pris ?

Merci encore !

———
Forget what we're told
Before we get too old
Show me a garden that's bursting into life
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque