Posté le 08/07/2007 à 13:17

Bonjour à tous,
Je me présente, Je m'appelle Damien et j'ai 27 ans.
Je suis actuellement informaticien. J'ai un DUT Génie électrique et informatique industrielle avec option électronique (je sais rien à voir avec la médecine) et ça fait maintenant 7 ans que j'ai quitté le milieu scolaire.
Seulement voila, le regret de ne pas avoir fait médecine me ronge vraiment l'esprit. J'ai vraiment envie de me lancer et changer ma vie afin de réalise mon rêve!
Je sais que je m'y prends un peu tard mais c'est maintenant ou jamais et je ne souhaite pas regretter d'avantage.
Ma question concerne la commission. J'ai lu que l'on peut s'inscrire en P1 sans passer par la commission si l'on n'a jamais été inscrit en fac, et là j'ai un doute...
Le DUT étant comme son nom l'indique un diplôme "universitaire" de technologie est-ce qu'il compte comme une inscription en fac???
Merci de bien vouloir me venir en aide car je doute vraiment en ce moment et j'aimerais tant pouvoir m'inscrire sans stress autre que celui de bosser comme un acharné pendant un an (et qui sait peut-être plus!).
J’aimerais m’inscrire pour la rentrée 2008-2009 (j’aurai 29 ans) donc il ne faut plus que je tarde ! Connaissez-vous des bouquins que je pourrais dès à présent acheter afin de me mettre dans le bain dès cette année ? Je pense en particulier aux matières comme la chimie et la bio.
Merci encore pour votre aide
Forget what we're told
Before we get too old
Show me a garden that's bursting into life