Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Dinos à Brest

Aller en bas • 1 réponse
nicolas_belaube42
Jeune Bizut

Enregistré : 13/07/2007
Posté le 13/07/2007 à 12:15
voila j ai 26 ans et je vais en P1 `Brest à la rentree, c etait pour demander si il y avit des personnnes dans mon cas cette anne ?si oui sont elles interresses par des colloc ?quelequ un peut me renseigner comment acquerir le CD à la rentree? y a t ils des TDS à brest ?quelle est la proportion d eleves inscrits en boite à colle?est ce une fac de type par coeur ou plus reflexion genre petit experience scientifique ? la SHS c est plus du parcoeur ou une dissertation de culture generale?quels ont les profs les plus durs ?les matieres les plus pieges?

Voili Voilou, c est bcp de questiosn à la fois, merci a ceux qui repondront de prendre de leur temps

bon courage `a tous

nico
OffWeGo
Doyen

Enregistré : 28/01/2006
Posté le 13/07/2007 à 13:06
Salut !

Je vais essayer de te répondre au mieux.

Des dinos,il y en a tous les ans donc tu ne sera sûrement pas le seul dans ce cas.

Le CD de cours est distribué environ un mois après la rentrée,mais tu pourra te le procurer facilement auprès d'un p2 ou d'un doublant.
De plus la majorité (voir tous?) des cours du Cd sont sur le serveur de cours donc pas de retard majeur à craindre.
Néanmoins le cd est important car des mises à jours sont faites chaque année (par exemple en bioch)

A brest on a des Td de Biologie,biochimie,anatomie,physique.
Ce ne sont pas des travaux pratiques mais des exos ou du cours.

pour les prépas j'en sais rien,mais ce que je sais c'est qu'un tutorat se met en place à la rentrée.

La shs c'est du pur par coeur...impossible de disserter en 45 min !

Pour les profs,ça dépand des personnes...je peux pas taider là dessus.Quoique le premier prof de physio qu'on a dans l'année et assez dur à suivre quand on sort fraichement du lycée..mais rien d'insurmontable

Pour les pièges on a un prof de bio qui adorent en faire ! la biochimie aussi c'est vraiment piégeant,ça se joue parfois au mot prêt.Idem pour l'anat (genre c'est la crête ethmoidale antérieure,et non postérieure !)

si t'as d'autre question n'hésite pas à les poser sur le forum de Brest

+++
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque