Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 23 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Trois ans ca passe vite?...

Aller en bas • 13 réponses
pitibriochon
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/02/2005

Vie réelle
Stéphanie De Tellier - 25 ans
Pays : France
Domaine : Manipulateur radio
Niveau : Manipulateur radio
Fac : LYON (DE)
Posté le 14/07/2007 à 22:51
Hello hello!
Je voulais juste lancer un appel à tous ceux qui comme moi ont foiré leur p1 pour des raisons diverses et variées (perso j'avais deux boulots en meme temps que la fac
et qui du coup ont bifurqué vers les métiers du paramed'.
L'hopital, le soin et les patients c'était de toutes façons une "vocation".
Alors il a fallu en prendre son parti, et continuer dans une voie qu'on n'avait pas envisagé.
Moi je serais manip radio dans un an.
Et dans trois ans je serais rebelote en p1.Avec ma copine aline, pote de promo qui a eu la meme histoire que moi.
Et au mois de juillet 2011 on vous enverra une photo de nous devant le tableau des résultats annonçant qu'on va enfin! en p2!

Parce que la vie elle est pas toujours comme on voulait, et parce que j'ai la chance qu'après tout ça elle me fasse plein de cadeaux (genre un amoureux fiancé qui me soutient dans tout ça parce que "ma meuf c'est la meilleure"), je lance un ptit message d'espoir à tous ceux qui comme moi ont vécu l'échec de la p1 et qui malgré tout, et malgré l'amour qu'ils portent à leur métier de paramed' ne s'en sont jamais vraiment remis.
Gardez l'espoir, et la gnaque ou la niaque? Il faut avoir un but dans la vie, et des couilles. On peut tous y arriver
Même si dit comme ça, 2011 ca à l'air super loin!

[Edité le 14/07/07 par pitibriochon]

[Edité le 14/07/07 par pitibriochon]
———
"C'est vrai que c'est difficile de sourire quand rien ne va, mais
essayez de ne pas aller bien quand vous souriez...Là est la
vraie difficulté." Jade

Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 15/07/2007 à 18:35
Bienvenue.

Et pour répondre à ta question, trois ans c'est long ... très long quand s'ennuie !
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 17/07/2007 à 14:48
3ans c'est long..Mais dis moi tu as raté qu'une seule P1 ou deux P1? car normalement t'as pas le droit de faire + de 2 P1 dans ta vie et le seul moyen d'accéder à la médecine serait la passerelle D1 via pharma, dentaire, école d'ing...
crooaa

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 17/07/2007 à 14:50
3ans c'est long..Mais dis moi tu as raté qu'une seule P1 ou deux P1? car normalement t'as pas le droit de faire + de 2 P1 dans ta vie et le seul moyen d'accéder à la médecine serait la passerelle D1 via pharma, dentaire, école d'ing...

faux il y a une deuxieme solution, etre paramédical, exercer pendant 2ans et là, tu peux retenter une derniere P1 dans le numerus paramed qui n´est proposé que dans certaines facs...
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 17/07/2007 à 14:55
ah bon je savais pas..en tout cas sur paris XI ça ne se fait pas..
Ben courage alors...
hy03276

Enregistré : 03/04/2007
Posté le 23/07/2007 à 19:14
il me semble aussi qu'au bout de 5 ans on peut retenter le concours de medecine sans pr autant via d passerelles.(il suffit d'attendre c tout)
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 23/07/2007 à 19:58
il me semble

Décidement certaines fausses rumeurs ont du mal à disparaître...
J'vous laisse faire une recherche pour comprendre .
———
Ex-terne
RASHOU

Enregistré : 02/08/2006

Vie réelle
Rachida Bouhamidi
Niveau : PCEM2
Fac : LYON Sud
Posté le 23/07/2007 à 21:54

comme vous tous j'ai toujours cru que l'on est définitivement exclu des études médicales aprés deux echecs en p1.Or je suis désolée la législation n'est pas aussi explicite.Voila ce que dit la loi"nul ne peut être autorisé à prendre plus deux inscriptions ANNUELLES en 1ére année du 1er cycle....."
qu'en pensez vous?
———
le futur a plusieurs visages:
-pour les faibles,il est hors de portée.
-pour les craintifs,il est l'inconnu.
-pour les audacieux,il est une chance.V.Hugo
sKphoïD
Désagrégée de médecine

Enregistré : 29/03/2006

Vie réelle
Lucille Bordichini - 22 ans
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 23/07/2007 à 22:58
Cette phrase veut simplement dire que tu ne peux pas faire plus de deux ans de P1, donc pas plus de deux inscriptions...annuelles !!

La seule chose que tu puisse faire c'est te désinscrire en cours d'année (dans ma fac la limite était novembre je crois) et ainsi suivre les cours en "auditeur libre". Mais bon je n'en vois pas l'interet étant donné que du coup tu ne passes pas le concours.
———
In Skaphê Veritas.
"Petit arrachement osseux, graaaands dégats ligamentaires" (F.A.)
RASHOU

Vie réelle
Rachida Bouhamidi
Posté le 24/07/2007 à 00:44
ils n'auraient pas du rajouter "annuelles",cela aurait été plus clair.car écrit comme cela on pourrait penser qu'on ne peut pas s'inscire plus de 2 fois la même année en pcem1, comme c'est le cas ds d'autres concours.
J'ai fait lire cette phrase à différents collégues et g des interprétations différentes.
———
Hurrycane13
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 24/07/2007 à 09:27
La phrase est sans doute un peu mal tournée mais bon, quel serait réellement l'intérêt de s'inscrire plus de deux fois la même année en P1 ? Et même juste deux fois, quel intérêt ? Le bon sens me fait dire aucun...
———
"Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires."
J.Cocteau
RASHOU

Vie réelle
Rachida Bouhamidi
Posté le 24/07/2007 à 15:39
sur le fond je suis tout à fait d'accord:c'est inimaginable de présenter deux concours de medecine la même année sous prétexte de vouloir augmenter ses chances de réussite.mais (c'est vrai que je fais une fixation dessus)pourquoi nos juristes ont-ils ajouté "annuelle",sans ce mot la phrase est tellement claire et sans aucune ambiguité?
———
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 24/07/2007 à 18:34
Vu que le reste des textes est sans ambiguité quand au nombre d'inscriptions possible en P1, je ne crois pas que ta thèse tiendrait face à un tribunal administratif.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Bibille

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 24/07/2007 à 18:58
skphoiD t'as donné la réponse dans son post quant à l'interpretation de ce texte :
Tu as le droit de t'inscrire 10 fois d'affilée en P1 si tu veux dans ta fac à partir du moment où tu te désinscris dans la période autorisée par celle-ci. Par contre tu ne peux pas faire plus de 2 inscriptions annuelles (si tu as dépassé la date de désinscription, même si tu ne viens plus en cours tu es considérée comme ayant passé le concours = inscription annuelle)
Aller en haut • 13 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY