Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Question piege Je n'ai pas le bac, mais un BTS hologué, puis-je pretendre à

Aller en bas • 2 réponses
Slaii
Jeune Bizut

Enregistré : 19/07/2007
Posté le 19/07/2007 à 13:46
Titulaire d'un diplome homologé à niveau III c'est à dire un BTS, dans le domaine de l'audiovisuel, j'aimerai effecter une réorientation sans devoir passer par la case DAEU B, et ainsi gagner un an pour pouvoir acceder à la PCEM1.
J'ai écrit à l'administration de la fac, mais bon on ne m'a pas répondu clairement, on m'a envoyer sur le site afin de lire ce que j'avais déjà lu...
Quelqu'un pourrait me dire si j'aurais droit à une équivalence, si il y a des cas similaires, ou bien si je suis obligé de passer par la case DAEU?
———
Keep DA Vibe!!!!!

Mabulle
Reine de zouaves

Enregistré : 30/09/2004

Vie réelle
Cécile Souques - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 19/07/2007 à 14:06
j'en n'ai aucune idée... mais tu es bien courageuse ou bien inconsciente pour te lancer en P1...

je te conseille d'aller faire un tour sur le forum revenir en médecine, regarde un peu ce qui est dit, t'auras ptet des réponses à des questions que tu ne t'es même pas encore posées
———
"N'appelle pas le médecin, je ne déraille pas. Je dis ce que je pense, c'est tout"

Mabulle la callas ;-)
Gallaure
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/08/2004

Vie réelle
Laurent Le Gall - 22 ans
Pays : France
Domaine : Hors monde médical
Niveau : Hors monde médical
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 20/07/2007 à 12:13
Ce n'est que mon opinion mais je pense que tu dois passer le DAEU.

Pour entrer à la fac, il faut un BAC ou un diplôme équivalent (exemple DAEU) alors que pour certains BTS, avoir le BAC n'est pas une nécessité.

D'autant plus que le DAEU B est un diplôme où tu as des matières scientifiques alors qu'en BTS audiovisuel je doute que tu aies fait de la chimie.
Je pense que si tu fais une demande, elle sera refusée (déjà que parfois des gens qui viennent de prépas scientifiques se voient réfuser une inscription, alors quelqu'un venant de BTS audiovisuel...).

Pour information : pour contacter l'administration, téléphone ou déplace-toi !

[Edité le 20/07/07 par Gallaure]
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque