Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Après pharma

Aller en bas • 5 réponses
EXPh
Jeune Bizut

Enregistré : 23/07/2007
Posté le 23/07/2007 à 14:55
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je précise que j'ai regardé partout sur le forum avant de poster. Alors, j'ai échoué 2 fois en pharma (de peu) après mon bac S (pas de mention), et je voudrais désormais tenter médecine. J'ai donc rempli et envoyé plusieurs dossiers de réorientation SADEP à différentes facs. Le problème réside dans le fait que ces dossiers ont été remis en mains propres le 18 juillet. Je voulais donc savoir si j'ai une chance d'entrer en PCEM1 cette année et combien de temps les facs mettent elles à nous répondre ?

Voilou! Merci.
Meldiet94
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2005
Posté le 23/07/2007 à 15:07
Salut !

Je ne connais pas la réponse à ta question pour rentrer en P1 cette année. Toutefois, si t'as pu remplir plusieurs dossiers, c'est que c'est faisable. Peut-être que ton inscription définitive se fera en septembre... Un conseil : appelle directement la SADEP. Leur numéro est facilement trouvable.

EXPh
Jeune Bizut

Posté le 23/07/2007 à 15:54
Bah, en fait, je n'arrête pas de les appeller ! Le problème, c'est que personne ne sait vraiment comment il faut s'y prendre. C'est assez incroyable ! Pourtant, je ne pense pas être le seul dans ce cas là. Certains me disent même qu'il fallait commencer à s'inscrire en février ! Mais, comment faire si l'on pensait être pris en PCEP 2 et que finalement le 10 juillet on voit que l'on est pas pris ?! C'est un peu n'importe quoi... non ?

Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse Meldiet94.
Meldiet94
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 14/04/2005
Posté le 23/07/2007 à 17:24
De rien

Quelquefois, il est difficile de joindre un service administratif surchargé (ou non). En l'occurence, je pense qu'en ce moment, la SADEP est pas mal sollicitée. Dans ce cas, essaye de trouver l'adresse et vas-y directement. ça te prendra 2h max et tu seras fixé.
TiteGogo
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 05/07/2005

Vie réelle
Sara El Hamdaoui - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 25/07/2007 à 02:57

le truc c'est que la sadep à la base est pas faite pour répondre à des cas comme les tiens, je dis ça parce que la sadep c'est pour les bacheliers de l'année ou les réorientés jamais entrés à la fac. toi qui es passé par deux P1 (pharma) je suppose que t'es passé par la commission non? donc ton cas est hors sadep, c'est pour ça à mon avis qu'ils ont pas su te répondre!
———
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Pierre Dac
"Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires" Pierre Dac...

=> TuToRaT !!! <=
EXPh
Jeune Bizut

Posté le 25/07/2007 à 16:51
Bon, et bien j'ai eu une réponse à un de mes dossiers ce midi (1 semaine d'attente c'est raisonnable). Alors, je ne peux pas être pris car ma demande d'admission est tout simplement hors délai (demande faite le 18 juillet). Donc du coup, je n'ai plus qu'à attendre les autres réponses mais je pense que c'est plutôt mal barré.

En gros, si on veut pouvoir faire médecine en étant en réorientation et en ayant eu une inscription en fac il faut impérativement s'inscrire avant le mois de mai sous peine d'être refusé (Apparement la commission se réuni au mois de juin). Au final, je pense que je vais me retrouver en licence cette année... Au moins, je pourrais préparer ma future année de médecine.

Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses Meldiet94 et TiteGogo. J'espère que mon cas pourra aider d'autres personnes qui sont dans le même bateau.

Voilou !
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY