Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 16 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Réorientation de lettres à médecine : comment préparer l'année ?

Aller en bas • 2 réponses
Amnesiac
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 01/08/2007 à 14:38
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de faire quatre années de fac de lettres, dont trois à m'acharner pour une réorientation en fac de médecine qui m'ont toutes été refusées en france.

C'est ainsi que sous conseil de mon cousin belge, j'ai postulé à l'UCL qui vient de me répondre positivement (inespéré, je vous jure).

Donc, entre mes hurlements de joie et mes pleurs (de joie aussi, bien sûr) j'aimerai savoir si vous auriez quelques conseils pour m'aider à préparer au mieux cette nouvelle année.
J'ai quelques manuels, quelques cours, mais je n'ai pas envie de me remplir la tête avant le début.

Merci pour vos conseils.
———
La seule chose dont je sois sûr, pour Juin 2007, c'est que je serai pas aux présidentielles.

Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 04/08/2007 à 22:42
Bon, regarde dans les sujets fréquemment abordés.
En résumé, il faut connaitre le programme de la fac où tu vas, puis revoir éventuellement quelques bases en physique / chimie si tu es léger. Pas la peine de se bourrer le crâne avec le reste, tu auras bien assez à faire pendant l'année.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
crikcrak
Externus-minus

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 20/08/2007 à 11:12
bravo! chui d'accord avec yoda:regarde bien les programmes de ta fac, et met l'accent sur la physique et la chimie, car pendant l'année, tu devras comprendre vite, et tu n'auras pas le tps de t'appesentir dessus..
le reste, c'est du par coeur, tu peux le faire au fur et a mesure de l'année.
Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque