Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

2ème tentative de P1 à 24 ans?

Aller en bas • 4 réponses
jennidas
Jeune Bizute

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 13/08/2007 à 11:34
Bonjour,

j'ai 22 ans et je viens d'obtenir une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées).
J'ai obtenu mon bac série S en 2003 à la suite de quoi j'ai intégrer une première année de medecine. Malheureusement, je n'étais à cette époque (avec le passage à ma toute nouvelle vie d'étudiante) absolument pas prête à travailler de manière efficace et après deux mois seulement j'ai tout abandonné.

Je dois à la rentrée intéger un master de communication à Dijon mais l'envie de devenir medecin, et d'avoir la possibilité de soigner des gens me travaille sérieusement.
Je sais que j'ai acquérit à travers ces trois dernières années une certaine stabilité et je suis à présent prête à me donner à fond pour tenter ma chance.

Toutefois je voudrais tout de même terminer mon cursus avec un master pour être sûre d'avoir quelque chose au cas où je ne réussirai pas cette nouvelle P1.

Ma question est la suivante : sachant qu'à la fin de mo master j'aurai 24 ans ne sera t'il pas trop tard pour intégrer une P1?
D'autre part, je voudrais savoir si le fait que je me soit déjà inscrite une première fois constitura un obstacle pour mon inscription...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
———
jennifer

zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007

Vie réelle
Pauline Robert - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 13/08/2007 à 13:08
On peut faire deux p1 quelque soit le nombre d'années passé entre les deux...

Mais tu dis avoir abandonné ta première P1 au bout de deux mois...as tu annulé ton inscription avant le délai imparti par ta fac ? dans ce cas peut etre que ta première P1 ne sera meme pas prise en compte !
jennidas
Jeune Bizute

Posté le 13/08/2007 à 15:21
merci pour ta réponse zemiss!

EN ce qui concerne ma première P1 je n'ai pas du tout annulé mon inscritpion, je ne savais même pas que cela se faisait...
En fait, j'ai arrêté d'aller en cours au bout de deux ou trois mois, à la suite de quoi j'ai du aller travailler pour rembourser la bourse que j'avais perçu à tord...

DOnc je pense que cette première année compte déjà...

Mais comment se passera l'inscription pour moi?
Ils examineront ma candidature sur dossier?
———
jennifer

Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 13/08/2007 à 16:05
Je te conseille vivement la lecture de CECI (rubrique commission). Tes questions ont été souvent posées, donc n'hésite pas à faire une recherche et en cas de questions précises sur une fac en particulier, tu as un sous forum ad hoc LA.

Bienvenue!!

[Edité le 13/08/07 par micabulle]
———
Ex-terne
jennidas
Jeune Bizute

Posté le 13/08/2007 à 16:46
merci beaucoup! je vais y jeter un oeil de ce pas!
———
jennifer

Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque