Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 18 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Necessité de revisions des sciences avant la rentrée

Aller en bas • 5 réponses
ochune
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 14/08/2007 à 18:24
Bonjour,
après avoir fait une licence de droit, j'ai decidée de tenter medecine. J'ai eu un bac scientifique, mais c'était il y a 3 ans. je n'ai pas fait de sciences depuis.
Je voudrai savoir si ceux qui on repris medecine après quelques années sans sciences n'ont pas trop eu de mal à s'y remettre. Faut-il que j'essaye de me remettre a niveau avant la rentrée ou cela viendra au fur et à mesure?
Si vous avez repris vos etudes à la fac de rennes votre conseil m'interesse encore plus.
Sinon pensez vous qu'il y a plus de reussite quand on ne sort pas directement du bac? si oui quels sont nos avantages?
la rentrée approchant, je commence à m'inquiéter, mon projet va très bientot devenir concret.

merci

Océane
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 14/08/2007 à 18:27
La fonction rechercher en haut en rouge tu connais?
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 14/08/2007 à 19:22
La fonction rechercher en haut en rouge tu connais?

Ce que veux dire mon camarade c'est que cette question est déjà très largement abordée. Regarde notamment les "Thèmes fréquemment abordés" à la recherche des sujets sur les remises à niveau.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
ochune
Jeune Bizute

Enregistré : 14/08/2007
Posté le 14/08/2007 à 22:11
oui j'ai utilisé la fonction recherche en rouge avant de mettre mon post, mais elle n'est pas précise (s'effectue sur tout le site et pas que sur le forum revenir en medecine)en plus je ne savais pas forcément quoi taper pour trouver une réponse à ma question, en tapant "rennes" j'ai été submergé de resultat qui ne minteressait pas. En effet en tapant "remise a niveau" j'obtiens des résultats se rapprochant plus de ce que je recherche, mais ça parle plutôt de personne qu'on pas de bac S, moi je l'ai eu sans difficultés il y a trois ans, mes bases sont donc juste enfouies dans les fin fonds de ma mémoire. Alors au lieu de s'amuser à vouloir me casser ou ridiculiser ou je ne sais quoi, si vous avez envie de me répondre donnez moi des mots clefs (merci Yoda300
de m'en avoir donner un), ou même ecrivez moi une reponse.
merci
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 15/08/2007 à 15:53
sinon j'ai une autre solution: inscris toi dans les stages de remises à niveau organisés par les prépa parallèles...
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 15/08/2007 à 18:45
ou même ecrivez moi une reponse.
merci

En fait, cela dépend beaucoup du programme de la fac que tu choisis. Certaines nécessitent de résoudre des équations de thermodynamique, alors que dans d'autres un DAEU d'espagnol arriverait à répondre aux QCM en utilisant une règle de trois.
Donc renseigne toi sur le programme P1 de ta fac, surtout physique chimie (en anat, ton bac S ne te servira pas ...). Ensuite regarde un peu ce qui peut te poser problème dedans et révise ces parties là avec un bouquin de terminale ou de fac. Te prends pas trop la tête, elle sera bien assez sollicitée pendant la P1, et normalement les notions de bases sont revues.
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY