Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Dino 2007-2008

Aller en bas • 12 réponses
ChoJin
Jeune Carabin

Enregistré : 23/04/2007
Posté le 21/08/2007 à 13:31
Bon voila, apparement je serai a Paris Descartes pour ma PCEM1 (j'aurais voulu Creteil, plus petit, moins intimidant, mais tant pis).

Je voulais savoir qui d'autres y seront (solidarite, et tout ca ... ), et puis je me suis dit autant faire un nouveau sujet pour savoir qui va ou globalement.

Et si d'anciens dino de Paris Descartes lisent ceci et qu'ils ont des conseils... Je suis preneur evidement.

PS: desole pour les accents, il n'y en a pas sur ce clavier.
———
ChoJin

pix
Jeune Bizute

Enregistré : 21/08/2007
Posté le 21/08/2007 à 15:52
Bonjour,
j'ai été affectée à Paris 7, mon premier choix était comme toi Créteil. Mon bac est bien loin (1990 : j'ai 34 ans)en plus c'était un bac de lettres.
Je suis assez anxieuse à l'idée de la rentrée sur le contenu des cours (principalement de physiques et chimie) et je suis comme toi assez intimidée...
Je commence à m'habituer à l'idée que je n'irai pas à Créteil mais j'ai l'impression que mes lacunes en math pardonneront pas à Paris 7, encore quelques semaines pour se préparer et essayer de combler un peu le retard !
D'autres dinos à Paris 7 ?
Des conseils, des témoignages d'étudiants de paris 7 ?
deborah81
Jeune Carabine

Enregistré : 30/04/2007
Posté le 21/08/2007 à 17:24
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai été affectée à Créteil, mon premier choix, très contente...vais pas me plaindre non plus lol... Alors moi aussi anxieuse de commencer et super intimidée par ce nouvel environnement mais vivement la rentrée car je suis très impatiente de commencer.

Déborah
crikcrak
Externus-minus

Enregistré : 13/08/2007
Posté le 22/08/2007 à 09:26
ciao!j'ai fait ma P1 a paris6, mon 1er choix. comme dans toutes les facs parisiennes de medecine,ne miser pas trop sur la solidarité,c'est un concours!!
mais les gens sont plutot sympas, ni plus ni moins qu'ailleurs.sauf exeption,les vraies relations ne se nouent en général qu'a partir de p2!
attention aussi aux "copains" qui tentent de vous décourager, a ceux qui comprennent et retiennent soi disant tout etc..séééélection!!le moral c'est 95% du truc!
n'aie crainte, vous trouverez toujours des gens avec qui discuter!

[Edité le 30/08/07 par crikcrak]
Matho
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/02/2007

Vie réelle
Thomas Pérez
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 07/10/2007 à 10:51
Bah moi j'ai été affecté à Paris 7, je suis un petit dino (19ans, est ce suffisant pour être "dino" ? le débat est lancé ) ça fait 2semaines que j'ai commencé et ça se passe bien même si il faut reconnaitre, il y a beaucoup de travail, tout de suite (apprendre par coeur... quasiment tout les cours :mad
Voilà, sinon je suis assez d'accord avec crikcrak, il y a des gens sympas, mais la solidarité a ses limites... personnellement, j'évite de trop me mesurer aux autres, c'est pas ça qui me rendra meilleur de toute façon, le mieux est de tracer sa route le + sérieusement possible, tout en restant sympa et ouvert aux autres bon courage à tous
———
"Get away from her you bitch !"
(Helen Ripley)

saramay
Jeune Bizute

Enregistré : 22/10/2007
Posté le 25/10/2007 à 19:03
question a ceux qui voulaient aller a créteil:pourquoi creteil quel est la difference avec les autres facs? Une dinos qui cherche sa fac!!!Et bon courage à vous!
ChoJin
Jeune Carabin

Posté le 27/06/2008 à 23:44
Bon bah voila... l'année de P1 est finie et les résultats sont tombés...

Et je passe en P2 en primant! (Paris 5/Paris Descartes)

Autant dire que je suis super content, ma reconversion semble bien partie... (pour memoire, dino 28ans, ancien inge R&D info, et j'habitais en plus aux USA avant de prendre cette decision et rentrer pour faire medecine).

Bref, voila, beaucoup l'on fait avant moi, et je suis content de rejoindre la communaute des dinos qui ont passé la P1!

Bon courage aux autres, j'espere que vous avez reussi aussi.
———
ChoJin

vivabarca_3007
Externoïde

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 29/06/2008 à 02:50
Salut, en fait moi aussi j'ai fait ma demande pour Paris Descartes, on m'a dit qu'on allait m'envoyer un mail que je n'ai toujours pas reçu.. T'as reçu le mail pour savoir que t'as été pris(e) ?
ChoJin
Jeune Carabin

Posté le 29/06/2008 à 09:30
Heu non, du tout. Passes-tu par la commission ou as-tu le droit a la SADEP directement? (si jamais inscrit en fac ou si ca fait plus de 3 ans, ce qui etait mon cas).

Moi en fait j'avais fait une demande de commission de reorientation avant de savoir pour l'histoire des 3 ans et tous sauf le Kremlin Bicetre m'avaient refusé. Sauf qu'entre temps la dame de Paris6 avait été gentille et m'avait appelé pour me prevenir de l'histoire des 3 ans ce qui m'a permis d'avoir une place d'office et de faire mes 3 choix a la SADEP. J'ai donc recu, comme les lyceens le courier de la sadep fin aout me donnant mon affectation parmis ces trois choix.

Ce qui est "rigolo", avec Paris Descartes c'est que j'ai recu la lettre de refus de la commission (vu qu'evidement je n'avais pas annulé les dossiers que j'avais fait) quelques jours apres m'etre inscrit a... Paris Descartes (affecté par la SADEP)... Je me souviens j'étais dans le hall de la fac quand j'ai ouvert la lettre qui disait qu'ils me refusaient... Et j'ai eclaté de rire...

Tous ca pour dire: apparement a Paris Descartes ils ne sont pas pressés pour donner les resultats, c'est surement mieux de les appeler pour savoir quand la commission passe... Et aussi on se demande ce qu'ils evaluent dans leur commission. Apparement pas les chances de reussite vu qu'ils m'ont refusé et je suis recu avec une large avance. Allez comprendre.

Voila, dis moi si tu as d'autres questions.
———
ChoJin

vivabarca_3007
Externoïde

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 29/06/2008 à 18:57
Moi j'ai envoyé mon dossier de réorientation à Paris6 et Paris7 mais à Paris 5 on m'a dit qu'il fallait passer par le net, ce que j'ai fait.. et j'attends toujours... (refusé à Paris6 et Paris7 :s :s :s)
ChoJin
Jeune Carabin

Posté le 29/06/2008 à 19:18
Ah oui y'avait cette histoire de pre-inscription par le net. Mais apres fallait quand meme envoyer un dossier je crois. Je suis desolé je me souviens deja plus tres bien...
———
ChoJin

Voir la fiche contact de ce membre
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006

Vie réelle
Sandra Lebon - 20 ans
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 30/06/2008 à 04:29
Il faut remplir le dossier par le net, jusqu'au 18 juillet (donc pas de réponse avant).
Si le dossier est recevable, il faut leur faire parvenir les pièces papier. Donc pas de dossier de SADEP à envoyer pour la commission de Paris V.

J'avais téléphoné et on m'a bien précisé qu'il fallait pas faire d'envoi de dossier SADEP comme pour les autres facs.
———
Future interne ou internée ?
zemiss
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/08/2007

Vie réelle
Pauline Robert - 22 ans
Niveau : PCEM2
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 30/06/2008 à 11:08
Bon bah voila... l'année de P1 est finie et les résultats sont tombés...

Et je passe en P2 en primant! (Paris 5/Paris Descartes)

Autant dire que je suis super content, ma reconversion semble bien partie... (pour memoire, dino 28ans, ancien inge R&D info, et j'habitais en plus aux USA avant de prendre cette decision et rentrer pour faire medecine).

Bref, voila, beaucoup l'on fait avant moi, et je suis content de rejoindre la communaute des dinos qui ont passé la P1!

Bon courage aux autres, j'espere que vous avez reussi aussi.

félicitations ChoJin pour cette belle réussite...pour moi aussi c'est passé à Paris 6 (minidino 22 ans, ESCP-EAP) et ça fait du bien !
Aller en haut • 12 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY