Posté le 29/06/2008 à 09:30

Heu non, du tout. Passes-tu par la commission ou as-tu le droit a la SADEP directement? (si jamais inscrit en fac ou si ca fait plus de 3 ans, ce qui etait mon cas).
Moi en fait j'avais fait une demande de commission de reorientation avant de savoir pour l'histoire des 3 ans et tous sauf le Kremlin Bicetre m'avaient refusé. Sauf qu'entre temps la dame de Paris6 avait été gentille et m'avait appelé pour me prevenir de l'histoire des 3 ans ce qui m'a permis d'avoir une place d'office et de faire mes 3 choix a la SADEP. J'ai donc recu, comme les lyceens le courier de la sadep fin aout me donnant mon affectation parmis ces trois choix.
Ce qui est "rigolo", avec Paris Descartes c'est que j'ai recu la lettre de refus de la commission (vu qu'evidement je n'avais pas annulé les dossiers que j'avais fait) quelques jours apres m'etre inscrit a... Paris Descartes (affecté par la SADEP)... Je me souviens j'étais dans le hall de la fac quand j'ai ouvert la lettre qui disait qu'ils me refusaient... Et j'ai eclaté de rire...
Tous ca pour dire: apparement a Paris Descartes ils ne sont pas pressés pour donner les resultats, c'est surement mieux de les appeler pour savoir quand la commission passe... Et aussi on se demande ce qu'ils evaluent dans leur commission. Apparement pas les chances de reussite vu qu'ils m'ont refusé et je suis recu avec une large avance. Allez comprendre.
Voila, dis moi si tu as d'autres questions.
ChoJin