Posté le 04/09/2007 à 17:26

Salut,
en fait j'essaie moi aussi d'obtenir de conserver les indemnisations tout en faisant un D1... Pour l'instant j'attend mon rdv ASSEDIC (mon contrat vient à pein de se termnier) pour prendre le rdv ANPE et demander le fameux dossier bleu. Entre temps je travaille la fac afin qu'ils acceptent une inscription en formation continue. J'ai déja vu le doyen (qui n'y voit pas d'inconvenient), le chef de la scolarité, le secrétaire des D1, les services centraux et j'ai discuté au téléphone avec une personne du service de formation continue. En fait le point clé est la : il faut que le service des formations continues acceptent de t'inscrire alors qu'à la base le P1 ou le D1 n'a rien à voir avec eux ! Ensuite il suffit qu'ils transmettent le dossier aux services centraux d'inscription afin d'avoir ton nom dans les listes de P1 ou D1.
En plus le fait d'avoir l'acceptation du service de formation continue peut être un plus pour la négociation avec le conseiller ANPE.
Les arguments que je prépare pour l'ANPE sont en gros :
- légalement on a le droit de demander une formation universitaire
- La formation colle parfaitement à mon projet professionnel
- comme je rentre en D1, je peux dire que c'est une formation qui donne du boulot à coup sur
- on a besoin de médecins
- Meme si ce n'est une formation courte, je ne demande les indemnisations que pendant la période due (pas de prolongation) et de à partir de D2 on commence à avoir une indemnité.
De plus il n'y a pas de formation courte pour devenir médecin !
Tout cela en précisant bien que je demande seulement de continuer à recevoir les indemnités chomage et non pas que l'ANPE me finance ma formation !
Bon c du sport qd meme tout ca :p
Ciaoooo
Zaatar