mylahSexternus-minus
Enregistré : 01/09/2007
Vie réelleMarie-Claire Galineau - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac :
BORDEAUX Victor Pachon Posté le 03/09/2007 à 20:02

bonjour chibouki
merci de m'avoir répondu!
Pour le choix de la fac, ma famille est près de bordeaux mais j'ai déjà bougé par le passé et Besançon me semblait sympathique...à voir!
Concernant la question de mon éventuelle réussite, je peux tenter de te répondre clairement:
la 1ère fois que j'ai passé le concours de sage-femme, je sortais d'un bac littéraire(merci les conseillers d'orientation!), je m'en suis très bien sorti en français mais j'ai ramé en bio et physique!
Consciente de mes grosses lacunes,j'ai donc enchainé sur une terminale S et une prépa au sein d'un lycée.Mais, même si j'ai rattrapé une partie de mon gros retard, j'ai vécu au courant de cette période un décès de quelqu'un de très proche et un autre évènement très lourd.J'ai été très affaibli psychologiquement et mon travail s'en est ressenti...J'ai donc échoué une 2nde fois.
J'ai enchainé des petits boulot et la 3ème fois, en "candidat libre", a aussi été un échec.
Voilà pour le résumé rapide de mon parcours.
Maintenant, quant à une éventuelle réussite, je dirais tout simplement que j'ai mûri, que je me relève de tous les évènements qui ont jalonné ma vie, que je pars tous les ans en mission humanitaire en afrique et que la-bas, j'ai mesuré la nécessité pour moi d'être médecin(ou sage-femme, je pense encore à mes rêves d'enfant...).Alors, tout simplement, aujourd'hui , je me sens prête et j'y crois.Ca va peut-être te paraître léger comme arguments, mais je veux essayer, encore une fois, pour ne pas regretter.
J'ai une année devant moi avant de commencer la fac, je suis consciente de l'ampleur de la tâche et je compte me (re)mettre à niveau.Et puis après je me lance!!
Mais, toi qui a 27ans(en gros mon âge) tu n'as pas eu ton concours à la sortie du bac non plus? tu dois savoir comme parfois, un parcours et des rencontres peuvent tout changer...
"la vie est comme le mois de ramadan:tant que le soleil n'est pas couché, on ne doit pas compter les jours"(proverbe wolof)