sarakonorSexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/03/2005
Vie réelleEstelle Pinardon - 28 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac :
LYON Posté le 11/04/2008 à 13:05

je souhaite bon courage à tous. pour ma part j'ai finalement déposé mon dossier à creteil contre l'avis de mon directeur de laboratoire. il ne comprend pas comment après 10 ans d'études épuisantes, on puisse encore signer pour au moins 7 ans d'étude. Il a quand même réussi à me perturber. Enfin si vous resentez la même chose, j'attends avec impatience vos remarques.
Bon courage à tous.
te perturber? attends, tu as eu l'idée de penser à reprendre des études. si tu as réussi à te convaincre "en interne", que ça pouvait se faire, c'est que tu en as l'envie et que c'est possible. et c'est CA et seulement CA l'essentiel. tu as la volonté pour telle ou telle raison et tu t'estimes capable de te relancer... après, les avis des autres qui considèrent que resigner (dans le cas d'une acceptation de la part de la commission) pour +/- 7 ans, c'est trop long ou infaisable ou tout simplement de la folie caractérisée, ben écoute, ça veut juste dire que EUX ne seraient pas prêts... contrairement à toi...
pour ma part, j'ai eu des avis opposés... et des "conseils" de personnes qui reflétaient parfaitement leur type de caractère et manière de voir les choses dans des domaines totalement déconnectés des études... ils ne restent que consultatifs... et tant mieux. chacun voit les choses à sa manière et certains préfèrent rester sur leurs acquis que de risquer des évolutions.
dans mon entourage professionnel (non médical), ils m'ont regardé avec de grands yeux en corrélant à ma place des données telles que âge/diplôme/CDI... sans prendre en compte mes aspirations... ne pas prendre le contexte dans son intégralité n'est pas une bonne base de jugement... ils n'ont visiblement pas compris mon choix, mais ce n'est pas grave... ça ne change rien à leur vie, et ça peut révolutionner la mienne.
mes amis de pharmacie estiment que se retaper des années d'études avec les exams et tout, c'est de la folie, mais ils comprennent et m'ont encouragée... et les amis médecins ont plus creusé les motivations avant de mettre une petite tape dans le dos en disant : "j'espère que ton projet aboutira... tu verras, la médecine, tu ne regretteras pas..."
bon, je n'ai pas répondu à ta question, mais je voulais juste illustrer la pluralité des avis que l'on peut avoir sur le sujet... tant mieux s'ils vont tant ton sens initial, tant pis si c'est le contraire, mais sans vouloir te mettre la pression, il n'y a que toi qui possèdes toutes les données pour savoir si c'est possible ou non... et je t'y répète, mais si à la base, tu as eu le déclic de te dire "hey^^ mais je vais tenter la passerelle", c'est que les raisons positives étaient suffisantes

après, le doute est "normal" (c'est humain), et tous les conseils, aussi "dans ton intérêt" soient-ils, ne sont pas toujours bons suivre (et c'est aussi le cas pour les miens

)
bonne chance à tous au passage

*** paix, amour, liberté & fleurs ***
(joignable sur msn ==> cf profil)