Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 929 réponses • 47 pages • 1 10 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... 47
pollolita
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/11/2007
Posté le 04/06/2008 à 20:50

Quand as tu reçu ta convocation? Moi je n'ai toujours rien...je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres personnes admissibles à Paris V (?).

Toujours pas de convoc non plus...
j'espère qu'ils ont bien pris en compte qu'il ne fallait pas me l'envoyer à l'étranger sinon je vais partir avant de la recevoir ça c'est sûr !!!
pollolita

Posté le 04/06/2008 à 21:36
la statistique qui tue! j'étais quasi sur que le gros de la sélection se ferait sur le dossier mais pas à ce point!

c'est clair, car pour se faire une idée d'une personne en l'écoutant parler 10 min seuleument, ça me laisse dubitative... !
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 04/06/2008 à 21:55
nashaabi tu as reçu un recommandé? quelle est ta réponse? admissible ou pas? ou alors tu attends de pouvoir récupérer ta lettre demain?

Je suis admissible, j'ai reçu mon recommandé ce matin... Quel soulagement!! et en meme temps quelle pression, 38 ca veut dire qu'en gros une personne sur quatre ne passera pas, et quand on y pense ca fait beaucoup étant donné que la première sélection a déjà été sévère et que ça ne tient plus à grand chose (c'est clair que 10 minutes pour se défendre c'est court!)
Mais il faut pas non plus se plaindre d'avoir la chance de passer cet entretien!
Blanche Neige
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/05/2008
Posté le 04/06/2008 à 22:04

De source sûre, je suis en mesure de vous annoncer que 74 dossiers ont été étudiés pour Rennes et qu'au final 38 ont été retenus.
Ma source est quasi infaillible.
.

Effectivement Rennes n'a rien voulu me lâcher aujourdhui concernant le nombre d'admissibles. Merci Doub pour ces précieuses informations. Je ne sais pas quelles sont tes sources et je ne chercherai pas à le savoir car je vais te faire confiance. A titre indicatif, j'ajouterais que l'an dernier 35 candidats étaient admissibles sur Rennes et 23 ont été finalement recus, soit les deux tiers.
Helias
Interne

Enregistré : 11/07/2007

Vie réelle
Nadia Saïdani
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : NANTES
Posté le 04/06/2008 à 22:10 puis édité 1 fois
Je suis admissible, j'ai reçu mon recommandé ce matin... Quel soulagement!! et en meme temps quelle pression, 38 ca veut dire qu'en gros une personne sur quatre ne passera pas, et quand on y pense ca fait beaucoup étant donné que la première sélection a déjà été sévère et que ça ne tient plus à grand chose (c'est clair que 10 minutes pour se défendre c'est court!)
Mais il faut pas non plus se plaindre d'avoir la chance de passer cet entretien!

Tu postulais sur Rennes ou Paris V ? (j'étais persuadée que c'était Paris V!)
KinKin
Jeune Bizute

Enregistré : 04/06/2008
Posté le 04/06/2008 à 22:59
non en fait je n'ai toujours pas reçu ma convocation, c'est M. Samblet qui m'a donné mon horaire de passage et les statistiques quand je l'ai eu au téléphone... mais d'après lui, elles devraient arriver d'ici la fin de la semaine!
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 04/06/2008 à 23:39

Tu postulais sur Rennes ou Paris V ? (j'étais persuadée que c'était Paris V!)

Non j'ai un peu hésité mais j'ai postulé pour Paris XI qui est la fac ou j ai fait ma P1 (donc Rennes)!
paleocene
Jeune Carabin

Enregistré : 07/04/2008
Posté le 05/06/2008 à 09:22
Et pour Lyon, quelqu'un aurait-on les stat de Lyon ??
Bon courage à ceux dans les exams et ceux dans la rédaction de leur thèse. Bravo aux admissibles et courage et espoir pour les autres.
précambrien
Jeune Carabine

Enregistré : 02/04/2008
Posté le 05/06/2008 à 10:52
Paléocène, dans le mail que j'ai reçu de l'administration de lyon, il était clairement indiqué :"Aucun renseignement ne vous sera donné ni par téléphone ni par mail".
Dans ces conditions, il est difficile de leur demander des statistiques...
Belettou
Interne

Enregistré : 07/06/2007

Vie réelle
Noémie Burgard - 30 ans
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 05/06/2008 à 10:59
Une grosse pensée pour TranXenn pour les resultats de la commission ET pour son concours. On croise les doigts pour toi mister T

Allez courage et tiens nous au jus!

Une pensée à vous tous et bon courage!
———
Et si...
rooshi
Externus-minus

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 05/06/2008 à 12:45
Une pensée aussi pour Tranxenn qui doit être en plein exam et une pensée pour mon facteur qui ne m'a toujours pas livré mon P... de recommandé
pollolita

Posté le 05/06/2008 à 13:43
ça y est ! j'ai reçu "the" convocation, le 24 à 11h45 à Paris !
bon courage à tous pour l'attente, dans 24h on devrait tous être fixés !
Blanche Neige
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/05/2008
Posté le 05/06/2008 à 18:33
Bonsoir à tous. J'ai enfin pu aller chercher ma réponse à la poste aujourd'hui, et je suis admissible. Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente. Et rdv au 27 juin.
Benny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 05/06/2008 à 18:52
C'est bon pour moi aussi je suis admissible! j'ai reçu l'accusé hier et j'ai ouvert la lettre aujourd'hui! Je passe à 11h! on est 38 pour 30 places mais rien n'est joué! tranxen j'espere que ça passe pour toi aussi pour un éventuel covoiturage si ça te tente! a plus
tranXenn

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 05/06/2008 à 19:19 puis édité 1 fois
Salut, à tous. D'abord merci des encouragements en général, ça fait chaud au coeur.

Félicitations à Benny (pour ton info, j'ai su aujourd'hui qu'il y a un 3ème dossier à Poitiers....), Blanche Neige, Nashaabi, Helias, desperate PhD, pmmta et tous les admis (je ne peux citer tout le monde)

Ensuite, et bien toujours pas de courrier à midi (ma femme m'a appelé), ça m'a énervé, j'ai appelé Rennes et RECALE (ils lâchent les résultats maintenant, la classe le coup du courrier...).

Je suis donc condamné à essayer de faire péter le clausus cette année, pis si c'est pas celle-ci, ce sera l'année prochaine de toute façon... Ils ne veulent pas m'ouvrir les portes de la D1, pas grave, y'a l'entrée principale avec P2... Je m'attendais à être recalé de toute manière, ça n'a pas été un très gros choc, et puis j'ai quand même la chance d'être en P1 (oui, c'est une chance, on en doute en fin d'année, mais ç'en est une, petite pensée pour les dinos qui vont tenter P1 l'année prochaine, Belettou, JeremyP et les autres, tenez bon, ça va le faire!)

Ensuite, ce matin, c'était biophysique, je suis assez content, j'espère avoir 80-85 /100 pour l'année.

Par contre, cet après midi, l'anatomie: hécatombe, j'ai bien peur de compromettre ma P1 sur cette matière (on verra, à l'avis général, l'épreuve n'était pas simple, pourvu que la majorité se soit vautrée comme moi....)

Il me reste 4 matières à passer que je connais assez bien normalement...

Moralité, pas de place pour le doute, je vais aller jusqu'au bout en essayant de donner le meilleur et on verra (saloperie d'anat: tant d'heures passées pour ça...).
Donc finalement, aujourd'hui fut une sacrée journée de merde!!!
Encore merci à tous, et bonne chance à vous, que ce soit pour D1 ou P1, je suis de tout coeur avec vous!! Je continue à suivre les épisodes....

Maintenant, je retourne travailler, demain c'est Biocell et Physio... puis lundi bioch et histo/embryo, j'ai encore un peu de pain sur la planche...

Au revoir.
Helias
Interne

Enregistré : 11/07/2007

Vie réelle
Nadia Saïdani
Niveau : DCEM1
Fac : NANTES
Posté le 05/06/2008 à 19:29
Désolée TranXenn...
Je te souhaite de tout coeur de réussir ta P1. Ne lâche pas le morceau.
Benny

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 05/06/2008 à 19:33
vraiment désolé pour toi tranxen...
J'espérai partager l'angoisse de cette passerelle jusqu'au bout avec toi!
Je suis surpris qu'il y ait un autre dossier sur poitiers. On ne t'a pas dit quel cursus il avait suivi par hasard ou d'ou il venait?
Bon courage pour ton concours!
tranXenn

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 05/06/2008 à 19:49
vraiment désolé pour toi tranxen...
J'espérai partager l'angoisse de cette passerelle jusqu'au bout avec toi!
Je suis surpris qu'il y ait un autre dossier sur poitiers. On ne t'a pas dit quel cursus il avait suivi par hasard ou d'ou il venait?
Bon courage pour ton concours!

Non, je ne sais pas, c'est juste que je discutais avec la femme de la scolarité avant le début de l'épreuve et puis ça a commencé sans que j'ai le temps de demander plus.... Les prochains jours si j'ai l'occasion je lui poserai la question (c'est elle qui aide à faire l'appel dans ma zone...)
Belettou
Interne

Enregistré : 07/06/2007

Vie réelle
Noémie Burgard - 30 ans
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 05/06/2008 à 20:58
Oh merde!!! Je suis vraiment désolée pour toi TranXenn!
Bon aller, pas le temps de s'épencher, je te souhaite vraiment bonne chance pour tes exams de demain et les epreuves de lundi... Accroche toi, ne lâche rien!

Bon courage aux admissibles pour vos entretiens, et une bise aux recalés. Mais n'oubliez pas, quoi qu'il en soit, il vous reste la P1

J'attends avec impatience la réponse pour la P1 même si plus le temps passe, moins j'y crois...

Bises à tous
———
Et si...
Gwfh
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2008
Posté le 05/06/2008 à 21:17
Bonsoir,

Je viens d'apprendre que je serai à Rennes le 27 juin.

Je dissimule habilement ma joie sous un trac carabiné, car mon profil est plutôt littéraire (thèse de philo thèse de psychopatho + pratique de psychologue clinicien), et ma sélection me paraît un piège passionnant. Mais évidemment je marche à fond.

Est-ce que quelqu'un a la moindre idée des attentes du jury ?

Gwfh
Aller en haut • 929 réponses • 47 pages • 1 10 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 ... 47
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY