OmBreNoiReModérateur

Enregistré : 08/11/2005
Vie réelleGuillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 21/06/2008 à 13:15 puis édité
3 fois 
Le jury est composé de 9 personnes, je me recite (les infos proviennent du BO) :
Les jurys d’admission en première année du deuxième cycle des études médicales, odontologiques ou
pharmaceutiques comprennent :
– le président de la conférence des doyens des facultés de médecine ou son représentant ;
– le président de la conférence des doyens des facultés de chirurgie dentaire ou son représentant ;
– le président de la conférence des doyens des facultés de pharmacie ou son représentant ;
– trois professeurs des universités et trois maîtres de conférences des universités, dont trois au moins
praticiens hospitaliers, désignés conjointement par les ministres chargés de l’enseignement supérieur et de
la santé.
Oui, je dis je me
recite car 9/10 de vos interrogations ont déjà leurs réponses sur ce forum. Il existe le sujet sur la commission des candidats 2007, il existe aussi les interviews (we want you, & we want you again). Bref pas mal d'infos. Donc n'hésitez pas à fouiller cette mine d'informations !!!
Sinon, même si c'est déjà dit : l'année dernière à Paris V, on attendait notre tour, puis quand on nous appelle on rentre dans une pièce où se trouve une GRANDE table, autour de laquelle siège le jury.
A l'autre bout de cette table rectangulaire se trouvent 2 sièges (et pas 1 je sais pas pourquoi - perso j'avais pris celui de gauche, mais bon on s'en f** je pense

) on est assis et on dit "Bonjour" TOUT COURT et je pense que dire "Cher membre du jury etc..." est un peu déplacé pour cette situation.
Idem, il ne faut pas arriver (je pense) en super mega-costard.
On postule pour rentrer en 3ème année de médecine, donc pour être
étudiant, pas cadre sup.

Pour ce qui veulent du détail, moi j'étais habillé en chemisette (j'ai toujours trop chaud), pantalon de ville et chaussures cuires, bien rasé et sourillant
Après le jury n'est pas la pour vous faire votre fête, mais bon rien ne les empêche d'essayer de vous piéger (ils ont tenté pour moi, bah oui mon sujet de recherche portait sur le fibrome utérin, et le médecin était radiologiste interventionniste...).
Bref, bon courage à tous, et si vous voulez quand même poser des questions déjà posées, bah lachez vous, c'est le jeu