Posté le 25/06/2008 à 00:21

Ca y est c'est fait !!!
Pour info, cette année le jury avait du retard. Je suis arrivé avec 2H d'avance, pensant que ça allait se passer comme l'an dernier...donc l'attente fut un peu longue mais ça m'a permis de faire connaissance avec pas mal de futurs dinos (je l'espère !!!) en puissance.
Pour ma part je suis sorti trés content avec le sentiment que ça s'était bien passé. Mais en y réfléchissant (trop) je me dis que je n'ai pas placé toutes les idées fortes que j'aurais voulues leur faire passer. On m'a dit que j'avais 7 min dont 3/4 de speech. J'avais préparé la veille dans le train un petit laïus calqué sur ma lettre de motiv qui devait faire dans les 5 min. J'ai donc du l'alléger et il me semble que je ne l'ai pas fait là où il aurait fallu car j'ai l'impression d'avoir passé plus de temps sur mon parcours que sur ma motivation à faire médecine

. Bref...
J'ai eu seulement 2 questions :
- financement. Ma réponse fut ponctué de "c'est trés long" (la periode sans revenus) de la part de la personne qui m'avait posé la question.
- projet : qu'est-ce qu'idéalement je voudrais faire (pour reprendre les termes exacts). J'avais pourtant abordé ce point dans mon speech, ce qu'a remarqué celui qui m'a posé la question mais il a sans doute voulu que j'approfondisse.
Ca s'est terminé par un "c'est trés clair" qui m'a fait trés plaisir

. Les autres membres du jury n'avaient pas de question. Merci, au revoir...
Je ne sais pas combien de temps je suis resté mais j'ai l'impression qu'en 3 min c'était plié, mais je pense que ce n'est qu'une impression et que j'ai du y rester un peu plus.
Seule une personne m'a questionné et je pense que c'était le doyen de Paris V.
Sinon j'ai essayé de regarder tout le monde en parlant.
Ils sont un peu impressionants mais pas méchants du tout

.
Les secrétaires qui nous accueillent sont également trés gentilles.
Bonne chance à tous ceux qui vont passer prochainement.