Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 929 réponses • 47 pages • 1 10 20 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
vinz
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/05/2008
Posté le 03/07/2008 à 15:35
Hello tout le monde, nous allons nous rencontrer prochainement avec les futurs médecins lyonnais, si certains veulent être de la partie, envoyez-moi un ptit message.
A plus !
capitaine caverne
Externus-minus

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 04/07/2008 à 11:05
salut a tout le monde,

le parisiens, n'ont toujours aps eu les news ministerielles?

plus c'est long...
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 04/07/2008 à 13:25
Toujours rien de mon côté.
capitaine caverne
Externus-minus

Posté le 04/07/2008 à 14:21
Toujours rien de mon côté.

et suis je le seul a stresser de l'attente de ce papier? pour moi cest comme la confirmation officielle, alors que le mail est pourtant deja officiel!!!. cest debile hein? mais cest que jai du mal a y croire encore, alors je relis mon mail.
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 04/07/2008 à 14:29
Eh bien rassure toi en te disant que certains n'ont même pas de mail à relire, juste le souvenir d'un bref coup de téléphone.

Sinon, je l'attends avec autant d'impatience que toi.
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 04/07/2008 à 14:34
Eh bien rassure toi en te disant que certains n'ont même pas de mail à relire, juste le souvenir d'un bref coup de téléphone.

Sinon, je l'attends avec autant d'impatience que toi.

Ro moi pareil, tant que j'aurais pas recu cette lettre je pourrai pas etre sure qu'ils ne se sont pas trompés quand je les ai appelés!!
capitaine caverne
Externus-minus

Posté le 04/07/2008 à 14:38
cest chiant de psychoter... lol! rassurons nous! qd ils annoncent qqchose aux etudiants, ils verifient trreeeees sereusement avnt!! no stress (plus facile a dire qua faire en ce qui me concerne). des fois je me dis "tas pas a ten faire, cest bon!!arrete demmerder le monde", puis la seconde dapres je panique en me disant "et si yavait une erreur, si tout ca netait quun reve", stressage attitude.
ginger
Jeune Carabine

Enregistré : 02/04/2008
Posté le 04/07/2008 à 14:46
Idem...Un petit mail n'aurait pas été de refus... Surtout que d'après ton coup de téléphone au ministère, les papiers de la comm de Paris devraient arriver d'ici peu! Je l'attends avec impatience pour pouvoir enfin aller m'inscrire!!!!!!!!!
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 04/07/2008 à 14:47
cest chiant de psychoter... lol! rassurons nous! qd ils annoncent qqchose aux etudiants, ils verifient trreeeees sereusement avnt!! no stress (plus facile a dire qua faire en ce qui me concerne). des fois je me dis "tas pas a ten faire, cest bon!!arrete demmerder le monde", puis la seconde dapres je panique en me disant "et si yavait une erreur, si tout ca netait quun reve", stressage attitude.

T es vraiment trop drole, t'es un over-stressé!!
Bon il faut que tu trouves a t'occuper, je sais pas vas un peu voir sur le site de ta prochaine fac les programmes et tout ca... ca te fera penser (presque) à autre chose et tu arriveras peut etre a y croire plus!
capitaine caverne
Externus-minus

Posté le 04/07/2008 à 14:51
en fait, qd je lai eu au telephone, elle m'a dis qu'elle en avait fini avec paris V et quelle etait sur lyon (cetait mardi). apres, les lettres sont elles envoyées toutes en meme temps? je sais aps comment elle gere. Vu que ca "devrait" arrive en debut de semaine proch pour Lyon, jai tendance a penser que cest un envoi groupé pour tout le monde. elle dis que cest du cas par cas, car il y a des dossiers ou il faut que les candiats presentnt un diplome validé (peut etre un diplome dingé ou une thse soutenue). mais que de toute facon, ca change rien ( en ce qi me concerne, je suis en plein dmenagement, preavis rendu et tout)
capitaine caverne
Externus-minus

Posté le 04/07/2008 à 14:52

T es vraiment trop drole, t'es un over-stressé!!
Bon il faut que tu trouves a t'occuper, je sais pas vas un peu voir sur le site de ta prochaine fac les programmes et tout ca... ca te fera penser (presque) à autre chose et tu arriveras peut etre a y croire plus!

ca rassure ceux qui pensaient stresser, ya pire qu'eux lol
toxo91
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 04/07/2008 à 17:17
qql sait quand est ce la rentrée pour paris 6? j aimerais bien connaitre les gens qui sont admis à la meme fac!manifestez vous!!moi il me reste à passer ma thése en septembre je ne sais meme pas comment va se passer les inscriptions!!!
———
pharmacienne. EN D1 a paris 6
Gwfh
Jeune Carabin

Enregistré : 05/06/2008
Posté le 05/07/2008 à 01:05
Oui, pareil pour PXIII. Y en a forcément. Qui ? Qu'on s'épaule un peu..
nini5
Jeune Carabine

Enregistré : 01/07/2008
Posté le 05/07/2008 à 09:07
Oui pareil pour moi à paris VII!! Ce serait vraiment sympa de connaître des personnes dans le même cas que moi à cette fac!
———
DCEM1 Paris VII
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 05/07/2008 à 10:32
Vous allez nous faire ça pour toutes les facs ?
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003

Vie réelle
Caroline Bidault - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 05/07/2008 à 12:00 puis édité 1 fois
Vous allez nous faire ça pour toutes les facs ?

LOL
Si ça vous tente, essayez d'organiser une petite soirée pré-rentrée comme on l'a fait les autres années. C'est très sympa très convivial et ça permet de connaître quelques têtes dans l'amphi en arrivant le premier jour. Le plus drôle c'est que j'ai connu mes sous colleuses ici

Allez bon courage, le plus dur est à venir, profitez bien de l'été et de la D1 pour vous reposer.

PS: ouvrez un autre post pour ça
———
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
ginger
Jeune Carabine

Enregistré : 02/04/2008
Posté le 05/07/2008 à 17:49
je me demandais la même chose!lol
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 06/07/2008 à 23:25
Salut,

Question pour les thésards : La date butoir de soutenance au 1er octobre est-elle trés stricte ou une légère tolérance est-elle permise?
Risque t-on de se voir supprimer le droit de pouvoir s'inscrire en D1 en cas de dépassement??
Ce n'est pas que je veuille retarder cela au max (bien au contraire!) mais je me rends compte que vu le contexte estival et les nombreuses absences pour causes de vacances des rapporteurs et directeurs de thèse, je me demande si je vais pouvoir la passer avant cette date.

Gros coup de flip là.

Siouplait m'sieurs dames, rassurez moi...
capitaine caverne
Externus-minus

Posté le 06/07/2008 à 23:32
Salut,

Question pour les thésards : La date butoir de soutenance au 1er octobre est-elle trés stricte ou une légère tolérance est-elle permise?
Risque t-on de se voir supprimer le droit de pouvoir s'inscrire en D1 en cas de dépassement??
Ce n'est pas que je veuille retarder cela au max (bien au contraire!) mais je me rends compte que vu le contexte estival et les nombreuses absences pour causes de vacances des rapporteurs et directeurs de thèse, je me demande si je vais pouvoir la passer avant cette date.

Gros coup de flip là.

jai passé ma these ya un an, mas ca a pas du changer beaucoup... en fit, je crois quenthese, tu poeux tarranger avec le directeur de lecole doctorale pour "repousser" la deadline... en thse, on peut tout bidouiller ya des dates, mais je pense que si texpliques ton cas, tu pourras repousser!! moi jai biduillé d a a z!

on pourra en reparler qd tu veux... je suis docteur es bidouillage administratif

Siouplait m'sieurs dames, rassurez moi...
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 06/07/2008 à 23:38 puis édité 1 fois
Salut Dr es bidouillage,

Je parlais de la deadline au niveau de la passerelle puisque qu'il est dit que la thèse doit être soutenue avant le 1er octobre de l'année en cours...

Au niveau de l'école doc je ne me fais pas trop de soucis, mais au niveau de la passerelle elle même, j'ai des doutes.

Je sais que Kinase l'an dernier avait passé sa thèse bien aprés être rentrée en D1 mais son tître d'ingé (en plus de la thèse) faisait qu'elle remplissait les conditions requises pour s'inscrire en D1 sans même avoir la thèse...alors que moi je n'ai "que" la thèse (que je n'ai pas encore).

The good m'a dit que Paris l'avait contacté en octobre pour lui demander une attestation de soutenance. Comme je ne pense pas pouvoir la passer avant mi-octobre, je balise sévère.

Bon allez, je file rédiger.
Aller en haut • 929 réponses • 47 pages • 1 10 20 ... 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY