Posté le 01/12/2007 à 19:19

Bueno, merci beaucoup pour les réponses ...
et sinon, une autre tite question... les facs en France sont réparties en 3 centres d'exam, Lyon, Rennes et Paris V. J'ai lu des messages sur le forum parlant de 1er voeu etc. Combien de voeux peut-on faire ? Les différents voeux doivent faire partie du même centre d'exam ?
De plus pour le dossier, il faut "la liste des titres et travaux scientifiques, avec éventuellement les tirés à part des travaux les plus significatifs", ceci comprend rapport de stage intégral, travaux faits en groupe pendant les études ??? je suppose que trop d'infos peuvent nuire au dossier aussi...
faut il aussi joindre l'intitulé des cours suivis qui se rapprochent de ceux dispensé en P1?
merki bcp
Salut,
question 1: tu ne peux postuler que pour une seule fac et c'est tout.
question 2: cf réponse 1
question 3: tu donnes ton rapport de stages si tu veux. Je pense que cette partie de la loi concerne surtout les thésards et chercheurs ayant publié dans Nature, Sciences et compagnie. Saches néanmoins que certains postulants l'année dernière ( Terminator par exemple ) avaient plein de publications en rapport avec la médecine et n'ont même pas été retenus pour l'oral. A l'inverse, Dino2007, un ancien ingénieur avec 6 d'XP sans le moindre rapport avec la médecine, a été pris. Concernant les publications, c'est donc à ton appréciation car leur impact est difficile à déterminer. Disons que c'est mieux pour les chercheurs mais pour les ingénieurs...
question 4: je pense qu'ils s'en foutent. L'intitulé de ton diplome leur suffit. Maintenant tu peux toujours en parler dans ta lettre de motivation si tu en as la place etc...
Un dernier truc: aies en tête qu'il y a plus de chances que tu ne sois pas retenue que le contraire aussi fais-toi donc une porte de sortie au cas où.
Bonne chance et bon courage.
[Edité le 01/12/07 par passerelle]
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )