Posté le 02/09/2007 à 17:16

Bonjour à tous,
je suis passionnée de médecine depuis toujours, pour plusieurs raisons je n'ai pas réalisé mon rêve, actuellement j'ai 28 ans et je travaille dans le monde de la finance, ça fait 3 ans que je travaille et je gagne bien ma vie. je suis mariée et n'ai pas encore d'enfant.
j'ai fait un bac+7 et dire que certains me disaient quand j'avais 17ans de ne pas faire médecine car je devrais étudier trop longtemps et que je ne tiendrai jamais, mais bon ce qui est fait est fait et on n'est pas autant influençable à 28 ans qu'à 17!! Dieu Merci.
bon je vous expose mon problème, je suis certes passionnée par la médecine, je suis tjs à la recherche d'article (mm sur mon lieu de travail) sur les différents travaux/recherches médicales, j'ai des encyclopédies médicales chez moi, la totale

alors le seul hic dans l'histoire pour moi c'est que la médecine peut être une passion, une vocation, mais c'est un métier et non un loisir qu'on décide à un certain moment de sa vie de pratiquer.
j'entends par métier, une vraie carrière professionnelle réussie, bien réfléchie et qui dit réussite dit avant tout servir au mieux les patients et aussi une certaine satisfaction personnelle.
j'ai parcouru pdt un bon moment tous les messages de dinos mais n'ai malheureusement pas trouvé d'exemple de parcours, si on commence la médecine à 30 ans et qu'on a fini à 40 ans peut ont vraiment réussir et dans quelles spécialités? est-on crédible et considéré par les professeurs à l'hopital/clinique qui eux ont se sont "bien" orientés dès le début?...
j'ai aussi une autre crainte, à savoir que je susi habituée à voir mon compte crédité d'un salaire qui me satisfait, en reprenant des études il va falloir faire des concessions et faire avc un budget d'étuidiant, à partir de quelle année est on rémunéré pour les stages? internat? gardes?etc et peut-on s'en sortir avec?
Désolée d'aborder des questions pécuniaires mais c'est important pour moi, car mm si on est tres motivé, qu'on adore le métier de médecin, qu'on ne vit que pour ça, l'argent reste important à tout moment de la vie et de plus en plus qd on avance dans l'âge, qd on fonde une famille, qd on a des efants etc...
Merci bcp pour vos avis, votre aide....
j'espère très bientôt pouvoir être une dino et ne plus passer mes journées dans mon bureau aussi malheureuse que je le suis actuellement

bon dimanche à tous!