Lady CatJolie Chef de pique-nique
Messages : 209
Enregistré : 16/02/2007
Vie réelleSandra Bisseron - 33 ans
Pays : Belgique
Domaine : Médecine
Niveau : Baccalauréat 1
Fac :
BRUXELLES UCL Posté le 12/09/2007 à 11:11

Merci à chacun pour toutes ces informations qui sont très détaillées.
Je suis en deuxième année d'école d'inf et je m'ennuie en cours. C'est pour cette raison et pour le désir-plaisir d'apprendre que je vais m'inscrire au CNAM pour suivre un cursus en bio.
Mais mon premier souhait est toujours de faire médecine.
J'ai appris (corrigez-moi si je me trompe)que l'on pouvait refaire P1 si on ne s'était inscrit qu'une seule fois.
Je me pose plein de questions: réviser pendant une année le concours et s'y inscrire l'année prochaine ou continuer les études d'inf et profiter du numerosus clausus des paramédicaux (mais dans ce cas, je dois attendre 4 ans, ça me semble étre une éternité!).
Les avantage d'attendre sont d'avoir un diplome avec un métier plus interressant qu'AS ou AP(mais ce n'est que mon point de vue et il n'engage que moi) et d'étre dans le NC des paramédicaux qui est (un peu) plus interressant que le classique.
Les inconvénients sont qu'il faut attendre 4 ans pour passer le concours, aller en stage où j'ai une peur panique de me faire descendre par une inf revèche, ne pas m'amuser au boulot(les services où j'ai travaillé étaient super sympa, c'était un vrai bonheur de travailler et mes collègues me manquent).
Je me prends la téte depuis quelques mois dèja, car je n'arrive toujours pas à me décider. Je me dis que si je désire tellement médecine, je n'ai qu'à y aller, tout faire pour réussir: ça peut marcher. Et si ce n'est pas le cas, finir les études d'infirmière. Au moins, j'aurais donner le maximum de moi-méme.
Q'en pensez-vous? Est-ce utopique et déraisonnable de tenter médecine dans ces conditions? Vaut-il mieux continuer mes études d'infirmière?
Tous les avis sont les bienvenus, y compris les critiques. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez , en bien ou en mal.
Merci à chacun d'avance.
"Where there's a will, there's a way"
"Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque)
Etudiante à l'ucl dès septembre 2008.