LillyblueSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 05/02/2007
Vie réelleMarine Chicharro - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac :
GRENOBLE Posté le 14/10/2007 à 14:35

bonjour
je vais te décrire un peu ma "vie d'étudiante".
j'ai un mari et un petit garçon de 15 mois. j'ai 24 ans et cette année je suis rentrée en P1. Ce n'est pas dans l'espoir d'intégrer la P2 mais dans celui d'être sage-femme.
je suis à grenoble et ici, les cours sont sur dvd. on ne voit personne la semaine sauf pendant les tutorats.
j'ai commencé mon année en me faisant une promesse :
mon fils est encore à une période charnière de son évolution. Il marche certe, mais par exemple à midi il a mangé seul pour la remière fois avec sa cuillière sans trop en mettre à côté... j'étais là...ça rend fière et c'est génial !

j'ai toujours dis que peut importe le retard que je peux avoir dans ma journée, quand je récupère mon fils je suis avec lui jusqu'à ce qu'il dorme, quitte à ce que ça me coute mon année.
donc voilà mes journée :
6h on se lève, 7h on part, le temps des bouchons, de le poser chez la nounou, d'aller chez ma mère pour travailler, il est 9h. j'en fais un maximum. 17h je dois partir le chercher. bouchon etc j'arrive vers 19h. il s'endort à 21h30 et je re-travail.
il faut compter en plus le ménage, les lessives, les courses... et SURTOUT un mari...
je le vois très peu. on se "croise" plus qu'autre chose. il rentre à 20h, claqué, va se coucher vers 22h30 alors que moi je bosse encore... je vais me coucher il dort... et rebelotte le lendemain.
c'est pas une année facile, mais je l'ai commencée en toute connaissance de cause et mon mari aussi. il donne un coup de main, s'occupe des courses, fait à manger, râle un peu parfois. mais je pense que quand on se lance là dedans et qu'on est couple ça devient un "projet de couple" et non un projet personnel comme pour qqn de 18 ans.
si ton mari te soutient alors fonce, il ne faut pas avoir de regret.
pour le bb pendant les études, ma mère est entrée en P2 à 18ans et m'a eu à 23ans. puis mon frère 3 ans plus tard (elle est gynéco) donc rien d'impossible !