Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Médecine après six ans d'infirmière

Aller en bas • 7 réponses
Leeloo29
Jeune Bizute

Enregistré : 10/10/2007
Posté le 10/10/2007 à 18:42
Salut tout le monde,

Voilà, juste envie d'écrire un peu ce qui me travaille ces temps-ci.
Cela fait 6 ans que je suis infirmière et que je travaille comme panseuse dans un bloc d'orthopédie. Ce boulot me passionne mais depuis longtemps je me pose régulièrement la question : et si je tentais médecine?
Mais cette interrogation en amène inévitablement d'autre :
* j'ai 29 ans, je viens d'acheter une maison avec mon ami. Pourrons-nous continuer à vivre comme maintenant pdt ces années d'étude?
* j'ai un bac E.S, vais-je droit dans le mur ou puis-je espérer réussir le concours?
* est-ce réaliste de vouloir faire chirurgie à mon âge?
* est-il envisageable d'avoir un bébé pdt l'externat?

Beaucoup de questions, si certains d'entre vous ont vécu cette situation, n'hésitez pas, j'ai besoin de vos témoignages, si je m'inscris en fac, ce sera pour 2008.

Merci!!
Voir la fiche contact de ce membre
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 10/10/2007 à 20:49
je vais essayer de répondre à tes questions :
si tu commences ce genre d'études, il te faudra faire des sacrifices, à savoir : tu ne peux pas travailler et faire tes études, en tout cas, pour la p1 et lors de l'externat. si tu es salariée et que tu réussis le concours, tu pourras probablement te faire prendre en charge pendant 2 ans. ne compte pas sur la paye d'externe, elle est minable...