OmBreNoiReModérateur

Enregistré : 08/11/2005
Vie réelleGuillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 15/12/2007 à 00:28

je pense c'est qe nous devrions etre reconnu bac plus 5
Pourquoi pas ? Ceci dit la passerelle vers D1 n'accepte pas les bac+5, mais les doctorats et diplôme d'ingénieur. Le diplôme d'ingénieur est un bac+5, mais pas que ça. Donc même si la formation de IADE était reconnue bac+5 cela ne donnerait pas accès à la passerelle pour autant.
dans para medical il y a medical je pense que nous avons plus de legitimite (je ne veux froisser personne)que ceux qui n'ont rien a voir avec la medecine a integrer les etudes de medecine (pour moi c'est dans la continuité (nos etudes ont de la semio de la pharmaco, de l'anat...., nous devons connaitre la clinique pour une induction...)
Et que penses-tu de médical dans diplôme d'ingénieur en biomédical (qui comprends des heures de cours non négligeable en biochimie, biologie cellulaire, physiologie, exploration fonctionnelle, etc...) ? Dans doctorat en neuro, parasito, immuno ? Il n'y a rien de médical aussi ?
Ce n'est pas la première fois que tu dis (et donc penses) que les admis à la passerelle n'ont rien à voir avec médecine ! Regarde un peu la liste des admis ! Il y a des pharmaciens, des docteurs en parasito, immuno, des dentistes, des ingénieurs en biomédical et d'autres domaines tout aussi afférent à la médecine ! A ma connaissance il n'y a personne qui a été accepté sans avoir aucun lien dans sa formation avec la médecine. Encore une fois tu confonds l'admissibilité (le fait de POUVOIR POSTULER à cette passerelle) et l'admission (le fait d'AVOIR ETE ADMIS à cette passerelle). Je ne dénigre pas ton parcours, je te prie de faire de même !
Au cas où, sache qu’en même temps que je présentais mon dossier à la commission D1, j'avais fait une demande pour pouvoir suivre la P1 (sans en avoir parlé à la commission d'ailleurs), ce qui prouve ma volonté de faire médecine, peux-tu en dire autant ? Tu te dis motivé pour faire médecine, mais alors que tu souhaitais t’inscrire à la rentrée 2007, il n’en n’est rien aujourd'hui.
Encore une fois, tu aurais l'air bcp plus crédible si tu étais en P1, regarde macero37, il s'est battu pour faire accepter son diplôme par la commission (par des actions concrètes et pas seulement des plaintes sur ce forum), mais n'ayant pu arriver à ses fins, il s'est inscrit en P1 et après 2 tentatives il a réussi ! Il est aujourd'hui en P2.
Peux-tu en dire autant infirmator, au lieu de venir nous casser les bonbons ?
PS :
a oui il n'y a que 8000 iades en france il y avait 1OO pesonnes pour le concours et 10 places mes deux concours combinés sont plus dur que la P1 (meme si c'est pas les memes modalitées mais il faut etre infirmier a la base)
... Je redis ce que j'ai dit plus haut, de plus, tu es si fort, tu auras P1 en primant, à quoi bon la passerelle ?
[Edité le 15/12/07 par OmBreNoiRe]