Posté le 28/11/2007 à 12:37

Bonjour,
Je me présente. J'ai 37 ans, 3 enfants, je suis cadre dans une société d'informatique (avec un DESS Mathématiques appliquées & Informatique).
Un bon boulot, correctement rémunéré, où je suis apprécié de mes chefs, mais dans lequel je ne me retrouve pas plus.
J'envisage aujourd'hui de reprendre (en fait, de commencer) des études de médecine.
Il faut savoir que j'ai toujours voulu faire médecine... jusqu'à l'année du bac (D).
Et là, il y a eu des donneurs de "bons" conseils qui m'ont dit que c'était très dur, que très très peu y arrivaient... bref,
que c'était mission quasi impossible et que je ferais mieux de faire d'autres études.
Et moi, comme un imbécile, j'ai eu la faiblesse des les écouter, et j'ai renoncé. Avant même d'avoir essayé.
J'ai donc fait d'autres études pour la suite que vous savez.
Aujourd'hui, avec du recul, vous ne pouvez pas vous imaginer le remord que j'ai, et comme je m'en veux de ma faiblesse.
Il ne faut bien sur pas idéaliser (il y a des bons et des mauvais côtés dans chaque profession) mais je pense que ma vie professionnelle serait bien
meilleure si j'étais Médecin.
Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, je poste un message sur ce forum pour poser la question suivante :
- est-ce bien raisonnable, à 37 ans, d'arréter ma carrière actuelle pour repartir sur des études de médecine ?
Ma crainte se situe surtout au niveau :
- de mon age : ne suis-je pas trop vieux ?
- de la somme de travail demandée : est-ce que je pourrai ?
- des capacités intellectuelles nécessaires : est-ce que je vais y arriver ?
J'ai vu dans votre forum (que je connais depuis peu, et que j'apprécie bcp) que, sous certaines conditions, on pouvait rentrer directement en deuxième cycle.
Je pense que mon profil ne permet pas cette passerelle. Pouvez vous quand même me le confirmer ?
Voilà. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.