Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Médecine + ingé ?

Aller en bas • 6 réponses
personalj
Bizut (futur carré)

Enregistré : 25/11/2007
Posté le 10/12/2007 à 13:45
Bonjour,

j'ai 2 questions pour les dinos :

1) Pensez vous que les fait d'avoir la double compétence ingénieur + médecin peut être un atout à un niveau ou un autre : est on plus facilement embauché, notement dans le domaine de la recherche médicale ?

2) Question d'ordre pratique : Est ce que quelqu'un a tenté de travailler en tant qu'ingénieur dans une entreprise tout en étudiant en d1 ou d2 en parallèle ? Est ce possible d'avoir son année malgré tout ?

Merci bcp
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 10/12/2007 à 14:59
1) Fort evidemment !

2) Même pas la peine d'essayer, soit tu fais médecine soit tu bosses en entreprise mais pas les deux. Faut choisir !
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 10/12/2007 à 16:19
Bosser pendant la D1 n'est pas complètement utopiste, mais pas simple.
J'ai gardé mon poste d'ingénieur jusqu'à la fin du premier trimestre de la D2. J'étais à mi temps pendant l'année universitaire et à plein temps Juillet-Aout-Septembre.
Coté boulot, ils ne pouvaient pas m'interdire un congé parental à mi-temps. De plus, cela m'a permis de finir un projet, ce qui les arrangait. Bon après c'est pas toujours très facile pour se motiver coté boulot. Les cours je les suivais grace aux Roneo et j'allais en TD. Avec vacances et RTT je pouvais prendre des jours par-ci-par-là.
J'ai réussi ma D1 avec peu de matière à rattraper en septembre.
Il faut avouer que j'avais fait des études en bio, donc je n'ai pas eu à rattraper les bases.
Donc possible si tu es en poste, si tu as une équipe compréhensible et la capacité de travailler tard le soir..
Je ne suis pas là seule à l'avoir fait, mais honnetement c'est usant.
NB En plus de mon boulot d'ingé, j'ai continuer mon job de maman à 100 %...
casse bonbon
Bizut (futur carré)

Enregistré : 12/12/2007
Posté le 15/12/2007 à 00:01
vous etes ingenieurs en quoi?
———
Ancien infirmator

mon frere vous remercie d'avoir effacé nos comptes
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba - 26 ans
Niveau : DCEM1
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/12/2007 à 12:09
Bosser pendant la D1 n'est pas complètement utopiste, mais pas simple.
J'ai gardé mon poste d'ingénieur jusqu'à la fin du premier trimestre de la D2. J'étais à mi temps pendant l'année universitaire et à plein temps Juillet-Aout-Septembre.
Coté boulot, ils ne pouvaient pas m'interdire un congé parental à mi-temps. De plus, cela m'a permis de finir un projet, ce qui les arrangait. Bon après c'est pas toujours très facile pour se motiver coté boulot. Les cours je les suivais grace aux Roneo et j'allais en TD. Avec vacances et RTT je pouvais prendre des jours par-ci-par-là.
J'ai réussi ma D1 avec peu de matière à rattraper en septembre.
Il faut avouer que j'avais fait des études en bio, donc je n'ai pas eu à rattraper les bases.
Donc possible si tu es en poste, si tu as une équipe compréhensible et la capacité de travailler tard le soir..
Je ne suis pas là seule à l'avoir fait, mais honnetement c'est usant.
NB En plus de mon boulot d'ingé, j'ai continuer mon job de maman à 100 %...

C'est clair que ton cas est remarquable Delphe, d'autant plus que tu as continué ton job de maman en même temps, on ne peut qu'être ébahit devant ta situation.

Maintenant tu l'as dit ce n’est pas simple, je dirais même très difficile et surtout cela dépends de toi (de tes capacités) mais aussi de ton employeur qui pour ton cas a été très compréhensif a priori !

Mais bon je retire ce que j'ai dit alors C'est possible de travailler en même temps que D1, mais c'est super chaud

[Edité le 15/12/07 par OmBreNoiRe]
Belettou
Interne

Enregistré : 07/06/2007

Vie réelle
Noémie Burgard - 30 ans
Niveau : PCEM1
Fac : PARIS XIII BOBIGNY
Posté le 16/12/2007 à 00:34
Etant maman à 100% aussi, et envisageant une future P1 l'an prochain (pour être SF) Je te tire mon chapeau Delphe!!! Tu es un bel exemple de motivation pour tous les dinos
———
Et si...
spumavirus
Externoïde

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 19/12/2007 à 22:24
Juste pour apporter ma pierre témoignage de Delphe.
Bosser en D1, c encore largement faisable (je précise que je n'ai pas de boulot de maman à plein temps), en revanche bosser en D2 (ce que je fais) ça commence à être tendu, et les exams on les sent passer.
Pour ce qui est des années supérieures, à mon avis faut oublier, le job d'appoint
Voilà.
Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Hélène Guéry

2ème année pharmacie - CHATENAY MALABRY