Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Sauter le pas pour s'inscrire en P1, besoin de conseils

Aller en bas • 22 réponses • 2 pages • 1 2
rob
Jeune Carabin

Enregistré : 09/05/2004
Posté le 03/01/2008 à 21:17

Par contre je suis convaincue qu'un dentiste à un taux/horaire plus important que les médicaux.. Mais ce n'est que mon avis.

Un dentiste fait partie des professions médicales, qui sont au nombre de 4: pharmacien, médecin, sage-femme et chirurgien-dentiste.

Sinon au rythme où va ma profession, je vais réfléchir de plus en plus à reprendre les études ! On vient de se faire exclure du régime des praticiens conventionnés.. Aie çà fait mal

Ah bon, les podologues ne sont plus conventionnés? Tous?

Si tu n'as pas de problème pour vendre tes traitements, la dentisterie est faite pour toi, tu auras un revenu horaire 4 fois supérieur à celui que tu dois avoir en ce moment.
Financièrement, les six ou sept ans ou huit ans d'études (en fonction des redoublements... on redouble beaucoup plus en dentaire qu'en médecine) seront vite compensés par la différence de revenus.

A ta disposition, par mp ou ici si tu as des questions sur dentaire.
Voir la fiche contact de ce membre
almodova
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2007

Vie réelle
Claire Bonnafous - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pédicurie Podologie
Niveau : Pédicure Podologue
Fac : BORDEAUX
Posté le 04/01/2008 à 12:43

Ah bon, les podologues ne sont plus conventionnés? Tous?

C'est pas tout à fait çà.
Nous avons quelques particularités :
nous sommes conventionnés avec la SS tout en ayant très peu d'actes remboursés. Nous n'avons aucun tarif de responsabilité à appliquer.
99% de notre CA se fait par des actes hors convention, en honoraires libres.

En faisant partie des praticiens conventionnés on payait quasiment rien en cotisations maladie.

Aujourd'hui on a une nouvelle convention nationale avec presque toujours aussi peu d'actes remboursés; et dorénavant on va payer les cotisations maladie comme ceux du régime indépendant, soit 10% du BNC.

Si tu n'as pas de problème pour vendre tes traitements, la dentisterie est faite pour toi

C'est ce qu'on fait tous les jours quand on est podo.
Aller en haut • 22 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremie Guerrero

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon