Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 25 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Avocat.... Puis médecin ???

Aller en bas • 3 réponses
maxsmart
Jeune Bizut

Enregistré : 05/01/2008
Posté le 05/01/2008 à 19:56
Salut a tous,

Je suis en pleine interrogation existentielle et je me permets de vous contacter pour recueillir quelques avis (forcement !) éclairés.

J’ai 27 ans. Après des études de droit et un troisième cycle en droit médical, je suis devenu avocat. J’exerce depuis maintenant deux ans, principalement en droit de la santé.
Bref… A force de côtoyer le monde de la santé, l’envie de devenir médecin qui me taraudait déjà au lycée revient en force…
J’ai de plus en plus envie de m’inscrire en P1 à la rentrée.
En même temps, j’ai peur de faire une bêtise. De quitter un job également intéressant pour plonger dans l’inconnu (et dans l’absence de salaire) à un âge déjà certain.
Surtout, bien que je ne pense pas être stupide (après tout, je suis devenu avocat à 25 ans ), je n’ai suivi aucune formation scientifique depuis la première. N’est ce pas trop handicapant ?

Voili voilou… je sais qu’il y a pas mal de témoignage sur la question dans le forum, mais je suis preneur d’avis plus personnalisé

Merci par avance.
Max
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 07/01/2008 à 23:41
Un professionnel du droit dans le monde médical, c'est très intéressant. Il y a de nombreuses possibilités de combiner les deux disciplines, notamment dans les expertises, les problèmes d'éthique, ...
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
maxsmart
Jeune Bizut

Enregistré : 05/01/2008
Posté le 14/01/2008 à 18:36
Il y a de nombreuses possibilités de combiner les deux disciplines, notamment dans les expertises, les problèmes d'éthique, ...

Remarque, je travaille déjà sur ces questions... même sans le doctorat de medecine...

mais c'est vrai que ca ne peut que me donner une legitimité supplementaire. 10 ans d'etudes pour de la légitimité ? ca les vaut bien

plus serieusement, je cogite bien en ce moment. Cette profession presente une attractivité anormale. Pourquoi - et je ne suis pas seul ds ce cas - des adultes installés dans leur vie veulent d'un seul coup tout laisser tomber pour reprendre les études ? syndrome de peter pan ?

bref, comme je suis balance, je n'arrete pas de peser le pour et le contre... j'ai pas fini de mal dormir

[Edité le 14/01/08 par maxsmart]
innocence
Jeune Bizute

Enregistré : 10/01/2008
Posté le 14/01/2008 à 19:57
salut je suis medecin interne à fés j'ai pas vraiment choisi de devenir mais durant mon parcours des etudes en medecine j'ai appris une chose: la medecine;ça vaut tellement de peine
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque