Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 14 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Passerelle vers P2

Aller en bas • 5 réponses
poche
Jeune Bizut

Enregistré : 06/01/2008
Posté le 06/01/2008 à 13:35
Bonjour,
je suis actuellement en deuxieme année de droit, et je compte m'orienter vers le droit médical. En fait j'ai toujours hésité entre médecine et droit, et je crois que j'ai fait le mauvais choix . enfin bref, je souhaiterai tout de même finir mon cursus de droit, et en me promenant sur la toile, j'ai pris connaissance du rapport Thuillez, qui permettrait à des étudiants en droit d'accéder en P2. Pensez-vous que cette réforme s'appliquera dans les années à venir? Sachant que je suis en L2 et que c'est pas pour tout de suite.
Je souhaiterais m'orienter vers la medecine légale ( c'est plus l'aspect médecine légale clinique qui m'attire plutôt que la thanatologie ).J'ai lu dans ce rapport que la sélection se ferait sur dossier et entretien. Le fait de posséder l'afps joue t'il en ma faveur, comme le fait de participer à des associations comme la croix rouge ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Modérateur

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Ludoba - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 06/01/2008 à 13:58
Alors tout d'abord c'est un RAPPORT, donc cela signifie que l'ensemble du contenu du RAPPORT ne sont que des PROPOSITIONS et OBSERVATIONS.

Donc à l'heure d'aujourd'hui il n'existe pas de passerelle vers P2, les conditions d'accès ne sont même pas précisées.