Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 20 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Inscription après une prépa.

Aller en bas • 2 réponses
maximebifo
Jeune Bizut

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 12/01/2008 à 15:04
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en prépa PCSI à Louis le Grand, et je souhaite m'inscrire en médecine pour l'année scolaire prochaine. Je me posais la question suivante :
-les bacheliers "antérieurs" sont-ils vraiment tous acceptés, s'ils n'ont jamais été inscrits en université?
Exemple: Je voudrais m'inscrire a Paris V, et je ne me suis pas inscrit en inscription complémentaire (pourtant assez fortement conseillé) dans une quelconque université. Suis-je donc assuré d'être inscrit à Paris V l'an prochain ?
Merci d'avance.

[Edité le 12/01/08 par maximebifo]
Voir la fiche contact de ce membre
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004

Vie réelle
Yannick Guillaume - 35 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 15/01/2008 à 23:31
Je dirais oui, puisque tu n'a pas interrompu tes études. Mais si j'ai bien compris à Paris il y a une commission particulière pour changer d'orientation ...
———
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 16/01/2008 à 08:19
N'ayant pas été inscrit à l'université, tu suis en fait pour ton inscription la même procédure que les néo-bacheliers.
Donc tu ne passes pas par la commission qui décide si tu peux ou non t'inscrire en médecine.
Ton dossier suivra son chemin "classique" au SADEP, qui t'affectera à une des 3 facs que tu auras choisi. Donc si tu mets Paris Descartes (Paris5) en 1er choix, tu auras en gros 70% de chance d'y être affecté !
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Aller en haut • 2 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque