Greg.Super modérateur
Enregistré : 20/06/2001
Vie réelleGrégoire Bordes
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en psychiatrie
Fac :
PARIS V DESCARTES Posté le 24/07/2001 à 16:16

Salut Marion !
aaaahh, la bande s'agrandit, vive ce forum !!

Et ca continue avec Sandrine!
Moi, je compte commencer en septembre 2002. Et c'est justement pour pouvoir financer ce projet que j'ai un peu reculé la date. (et puis je me dis qu'au point où on en est!

)
Et donc, pour le financement, et bien je me constitue une cagnotte spéciale médecine, en économisant 50% de mon salaire chaque mois.
Comme ca ne fera que 2 ans que je bosse, ca ne permettra pas de vivre plus de 3 ans je pense. Donc après je pense :
- donner des cours de maths & physique
- faire de l'intérim l'été (méga galère, mais peut etre assez rémunérateur). je me servirais alors des deux formations : ingénieur/début médecine. et puis si je ne trouve que des postes de manutentionnaire, tant pis je le ferais!
- emprunt s'il le faut, en attendant l'internat. (mais ca c'est la solution qui me plait le moins)
Sinon, je ne peux pas trop compter sur ma famille, car ils ne sont pas trop aisés. Et puis à 26 ans, je me dis que je dois me démerder.
Par contre, si médecine ca ne marche pas, je ne sais pas trop. Revenir ingénieur? bof.
Je me lancerais dans la voie de la psychanalyse. Ca m'intéresse énormément. (je voudrais etre psychiatre)
Voila, vous savez -presque- tout !!
Et vous, qu'aimeriez vous exercer ?vous avez une idée? En libéral, à l'hopital ?? (bon je sais, on y est pas, mais on peut rever!)

Greg