mylahSexternus-minus
Enregistré : 01/09/2007
Vie réelleMarie-Claire Galineau - 27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac :
BORDEAUX Victor Pachon Posté le 18/01/2008 à 21:06

salut à tous!
je commence à me renseigner pour les inscriptions pour la rentrée 2008...
Vieille dino, qui n'a jamais mis les pieds dans une fac, je découvre l'univers universitaire! et l'accueil est un peu froid!
J'ai bien sûr téléphoné à Bordeaux, fac la plus proche de chez moi, ils me disent de simplement télécharger le formulaire d'inscription disponible sur leur site en avril, pas dinfo sur les comissions ni sur les pièces à fournir, je "verrais bien en avril"!
Ayant senti une réticence par téléphone, j'appelle alors Limoges, qui tente carrément de me décourager! Pas d'inscriptions possibles pour les non-titulaires du bac de l'année! J'ai alors insisté, demandant en quoi mon inscription était moins légitime et en quoi j'étais moins motivée à faire médecine qu'un frais lycéen de 17 ans, mais la réponse a été la même: pas de place pour les dinos!! Cette charmante personne finit par céder sous ma lourde insistance en me disant de "tenter d'envoyer une lettre au doyen de l'université en juillet, mais bon..."
Alors , je m'attendais à ce que la comission ne soit pas tendre avec moi, mais dès l'inscription et la simple demande de renseignements une telle démotivation?...
Que me conseillez-vous? De passer plusieurs comissions dans plusieurs facs en attendant celle qui voudra bien de moi?
Les dinos passés par là peuvent-ils me faire partager leur expérience?
metrci d'avance!
"la vie est comme le mois de ramadan:tant que le soleil n'est pas couché, on ne doit pas compter les jours"(proverbe wolof)