Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 19 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Dino désolée...

Aller en bas • 11 réponses
Voir la fiche contact de ce membre
clairee
Interne

Enregistré : 28/03/2005

Vie réelle
Claire Robin - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : PCEM1
Fac : NANTES
Posté le 29/01/2008 à 09:18
Salut tout le monde,
à 28 ans, après un bébé, me voilà prête pour affronter une P1 en septembre 2008 sur Nantes. J'appelle la fac ce matin et les conditions d'admission ont changé depuis 1.5 an (rentrée 2006, juste avant ma grossesse). notes bac + post bac +lettre motivation. Et si mon dossier ne passait pas........
Lady Cat
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/02/2007

Vie réelle
Sandra Bisseron - 33 ans
Pays : Belgique
Niveau : Baccalauréat 1
Fac : BRUXELLES UCL
Posté le 29/01/2008 à 10:56
Ne désespère pas, envoie quand méme ton dossier. Tu verras bien. Dans la pire des cas, tu peux repasser le bac (enfin, je dis ça, je dis rien).
———
"Where there's a will, there's a way"
Il faut toute une vie pour apprendre à vivre"(Séneque).
Médecine, c'est parti!!!!
mylah
Sexternus-minus

Enregistré : 01/09/2007

Vie réelle
Marie-Claire Galineau - 27 ans
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 30/01/2008 à 23:37
salut!
je t'interdis de te laisser aller! pas déjà!je connais ce que tu es en train de traverser, j'ai d'ailleurs déposé plusieurs messages pour demander conseil sur ce forum!
j'ai le même âge que toi, et je veux entrer en P1 en septembre.C'est vrai que c'est un peu le parcours du combattant quand on fait le choix de faire médecine:entre les facs qui te refoulent complètement sans te laisser le choix, celles pour qui ton statut n'est pas clair, tes patrons avec qui tu dois gérer une démission ou une éventuelle prise en charge par le cif, les organismes à contacter qui peuvent parfois t'aider(parce que financièrement, tes parents ne sont plus là pour te payer les études...)...c'est dur, c'est vrai, mais ne commence pas dès maintenant à te laisser envahir par le doute, sinon, tu ne tiendras pas les années qui arrivent, et qui s'annoncent difficiles elles aussi!
Accroche-toi, dis-toi qu'on est plein dans le même cas que toi, et on va le faire, docteur!!!
———
"la vie est comme le mois de ramadan:tant que le soleil n'est pas couché, on ne doit pas compter les jours"(proverbe wolof)
clairee
Interne

Enregistré : 28/03/2005

Vie réelle
Claire Robin - 28 ans
Fac : NANTES
Posté le 03/03/2008 à 22:25
je suis en plein dans la préparation, motivée et au taquet!!!!!!!!!!
Tu demandes quelle fac Mylah?
smenkha
Jeune Carabine

Enregistré : 05/03/2008
Posté le 05/03/2008 à 09:02
Bonjour tout le monde, voici mon parcours rapidement : Bac S mention Bien en 2004, DUT "génie biologique option diététique" en 2006 et depuis je travaille, je suis diététicienne dans un hôpital. Je compte reprendre des études de médecine aussi en septembre 2008, ai demandé Reims, Lille et Amiens.
Mais le financement ... Mylah, qu'as tu trouvé comme financement ? Les allocations d'études du CROUS, les bourses départementales ? D'autres ?
Merci !!
ethyel
Jeune Carabine

Posté le 05/03/2008 à 17:18
salut

moi aussi je me suis posée la question du financement de la reprise d'étude, actuellement je bosse et là je commence à regarder du coté du fondgecif (tu trouves sur google celui qui est dans ton département ou région et tu leur demandes un dossier)....désolée mais pour l instant je ne peux pas t'en dire plus la dessus....
à suivre....
smenkha
Jeune Carabine

Posté le 06/03/2008 à 10:39
Oui, mais comme je travaille dans la fonction publique hospitalière, ça n'est pas encore la même procédure et en plus ça ne fait qu'un an que j'y travaille, je suis toujours contractuelle donc je crois que le congé individuel de formation, c'est mort pour moi ...
loïse
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 10/06/2003

Vie réelle
Laurence Jego-Hamille
Niveau : DCEM4
Fac : MARSEILLE
Posté le 06/03/2008 à 18:54
Oui, mais comme je travaille dans la fonction publique hospitalière, ça n'est pas encore la même procédure et en plus ça ne fait qu'un an que j'y travaille, je suis toujours contractuelle donc je crois que le congé individuel de formation, c'est mort pour moi ...

je suis aussi dans la fonction publique hospitaliere, titularisée au bout d'1 an. j'ai pu obtenir un CIF, rémunéré pendant 2 ans. c'est auprès de l'ANFH qu'il faut te renseigner. bon courage
kardegic
Jeune Carabin

Enregistré : 05/12/2007
Posté le 06/03/2008 à 23:16
bonsoir
pour avoir deja fait la demande aupres du fongecif,ils sont tres penibles sur les documents qu'il faut fournir,et ils ont un delai d'attente de deux a quatre ans,ce delai est inevitable
par contre je crois que la fonction publique ils sont plus cool car ils acceptent sans rechigner le financement
voila pour mon experience perso
bonne soirée
ethyel
Jeune Carabine

Posté le 07/03/2008 à 15:31

Help!!
je viens de recevoir les docs pour le fongecif...et horreur....ils ne financent que un an et apres il faut retourner bosser chez son ancien employeur!!! est ce vrai on ne peut avoir un fongecif que si on choisit une formation de un an et apres on retourne bosser ou est ce que d'autres personnes ont pu avoir le financement pour au moins un an et apres comment avez vous fait...vous avez démissionner???
dans le cas d un refus du fongecif...vous avez des plans B pour le financement....a part l autofinancement petit job, emprunt, économies...?
mylah
Sexternus-minus

Enregistré : 01/09/2007

Vie réelle
Marie-Claire Galineau - 27 ans
Fac : BORDEAUX Victor Pachon
Posté le 18/03/2008 à 01:32
coucou à tous et à toutes
désolée pour les réponses si tardives, je me chauffais au soleil d'Afrique!(www.depart.bordeaux.over-blog.com)
Alors, concernant le financement de mes études, comme je serai en fin de CDD en septembre, je compte m'inscrire aux assedics et je vais essayer de conserver mes droits tout en étudiant(il y a plusieurs topics à ce sujet) et je dépose aussi un dossier au fongecif, même si, il faut le savoir, ils ne financeront certainement pas mon projet, leur but étant de financer des formations courtes débouchant sur un emploi rapidement, mais bon, je tente quand même!
concernant le choix des facs, l'idéal serait pour moi bordeaux, mais au vu du peu de motivation à la vue de ma demande d'inscription, je fais le choix de demander partout ou presque! la premiere fac qui dit oui, j'y vais!je suis prête à bouger!
pas facile....
on se tient au courant de nos avanceées!
et n'oublions pas:"Aduna weru koor la faw diant sow nga do nga wagni beuss":La vie est comme le mois de ramadan tant que le soleil ne s'est pas couché on ne doit pas compter les jours(proverbe wolof)
———
"la vie est comme le mois de ramadan:tant que le soleil n'est pas couché, on ne doit pas compter les jours"(proverbe wolof)
stephni
Jeune Bizute

Enregistré : 25/03/2008
Posté le 25/03/2008 à 14:40
Salut clairee, je vois que nous avons beaucoup de points communs. J'ai 22ans et une petite puce de bientôt 7 mois et je compte bien rentrer en P1 à Nantes en 2008 pour pouvoir rentrer en école de sage femme. J'ai un BTS diététique, je m'étais installé en libéral mais ça manquait beaucoup de dynamisme et de reconnaissance et en plus je n'en vivais pas.

Comme toi j'ai reçu la fiche de dérogation pour envoyer la lettre de motiv + les relevés de notes du bac et post bac (et pourtant je n'ai jamais été inscrite à la fac). Mais j'ai toujours pas envoyé mon dossier, faut que je m'y mette. Tu sais je pense pas non plus qu'il y ai vraiment une sélection à ce niveau, je pense que c'est plus pour être sûre que si tu viens c'est parce que t'es motivée et non pour venir en touriste mais bon c'est sûre qu'au cas ou vaut mieux faire une bonne LM. En tout cas je serais contente de te rencontrer on pourrai s'entraider et on est jamais à l'abri que bébé soit malade et donc de louper les cours, comme ça l'autre pourra prêter ses cours. Et entre vieilles on se sentirai moins seules .

N'hésites pas à me contacter
Aller en haut • 11 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Jeremie Guerrero

PCEM1 - BORDEAUX Victor Pachon