Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Revenir en médecine

www.remede.org

Médecin déchu (lol)

Aller en bas • 8 réponses
hiden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 01/02/2008
Posté le 05/02/2008 à 09:25
Bonjour à tous ^^

Je sais que ce sujet à déjà été abordé minte et minte fois, mais je souhaitais vous faire par de mon cas.

Je suis actuellement en L3 de biologie cellulaire (Rennes) après avoir obtenu mon DUT Génie Biologique. Et chaque année c'est la même chose... j'hésite à aller en médecine :/ J'ai 21ans (bon ça va ça reste jeune XD), mais l'idée de recommencer tout à zéro et la possibilité d'échec me fait peur. Je pense avoir les capacités de faire la P1 [j'étais 2ème de promo à l'iut], mais je dois manquer de confiance en moi :/

D'un autre côté j'ai peur de regretter toute ma vie de ne pas avoir tenté. Et, en lisant certains témoignages sur ce forum je me dis qu'il est encore largement temps de se lancer. Je suis actuellement en stage dans un labo de recherche d'une fac de médecine/pharma, je me rend souvent à l'hôpital juste à côté et quelquepart ça me déprime un peu ^^" Je me sens un peu pitoyable de ne pas avoir le cran de me lancer :/

Enfin voilà ^^ Si vous avez des commentaires ou des conseils à me donner n'hésitez pas Merci beaucoup ^^
———
2005/07 IUT Génie Biologique option ABB - Laval
2007/08 L3 Biologie cellulaire, Génétique, Microbiologie et Physiologie animale - Rennes1

Voir la fiche contact de ce membre
almodova
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2007

Vie réelle
Claire Bonnafous - 24 ans
Pays : France
Domaine : Pédicurie Podologie
Niveau : Pédicure Podologue
Fac : BORDEAUX
Posté le 05/02/2008 à 12:26
Salut Hiden !
Nous avons quelques points communs : j'ai également un DUT Génie Bio (analyse bio et bioch).
Moi aussi j'ai peur de regretter de pas avoir tenté la P1.